On arrive après environ 1h15 à la berge nous menant à une grotte. Elle est comprise dans le package du jour, on prend. Elle ne casse pas des briques comparé à ce que j'ai déjà eu la chance d'observer mais elle reste intéressante. On se guide aux grosses lampes torches. Ici, ce n'est pas aménagé comme ailleurs.

2 Ukrainiennes entament la discussion avec moi, puis d'autres langues se délient. Avec un Serbe, une Thaïlandaise et 2 Israéliens, on fait connaissance et on s'interroge sur la position de notre guide. Il nous avait de revenir vers l'entrée de la grotte, que la visite était finie mais ça fait bien 10 minutes que l'on attend, c'est bizarre, se serait-on gouré? Non, finalement il arrive comme si de rien n'était. Haha ce gaillard!

On remonte sur le bateau mais pas pour bien long, juste 2-3 centaines de mètres. C'est de là que débute le chemin menant au point de vue sur les méandres du lac Uvac. Des bâtons laissés sur le côté indiquent bien que ce ne sera pas forcément évident de rejoindre le point d'intérêt. J'en embarque un au contraire des autres et me rend compte que j'ai bien fait. C'est assez pentu mais rien de bien affreux non plus. Et au final, quelle vue! C'est juste trop beau, c'est le genre d'endroit pour lesquels je serais prêt à quelques sacrifices pour l'atteindre. On ne peut pas y faire trop long malheureusement mais c'était déjà top. Je discute un peu sport avec mon nouveau pote serbe en redescendant, on raconte un peu les exploits de nos sportifs de référence de nos pays.

Pour le retour, c'est plus calme, les gens ne se pressent plus à l'avant du bateau pour prendre des photos comme des fous.