Notre expédition du jour nous amène tout droit vers Veliko Gradište et son lac argenté. Mais attention, ce n'était pas gagné d'avance de rejoindre ce village car Greg nous en a fait une bien belle avant. Il a oublié de m'indiquer la sortie de l'autoroute et on a roulé 30 minutes en direction de Niš avant qu'il se rende compte de son erreur. Haha, on n'était pas pressé, ça allait. Mais ce machin, il a fermé un coup les yeux et on s'est retrouvé à Pétaouchnok.

On ne le savait pas du tout avant d'arriver mais c'est une zone assez touristique. Ce lac est en fait un bras du Danube enfermé entre 2 digues. Son nom est lié aux teintes qu'il prend le soir lorsque le vent des montagnes soufflent et crée des vaguelettes. Affamé mais aussi bien fatigués voire même enrhumé pour ma part (à cause des clims sûrement), on mange sans forcément trainer à l'un des restaus les plus jolis de Serbie. Sans les avoir tous vus, on peut affirmer de manière certaine cela car la vue est juste géniale. On est aux abords du lac sur des terrasses surélevées grâce à des pontons. On se croirait franchement aux 4000 Iles au Laos. Ca fait bien évidemment remonter à la surface de superbes souvenirs. Un jet d'eau termine la beauté du décor, on est conquis. Et en plus, au souper, on déguste un poisson tellement savoureux cuit au grill. On apprend après coup que c'est du silure. Son goût est bien meilleur que son aspect. Un vrai délice!

Le lendemain, on se réveille dans le froid de la clim, ce qui a posé un problème à Greg apparemment mais vu que la télécommande était de mon côté, il a préféré dormir emmitouflé que de se lever haha! Après avoir quitté l'hôtel, on se renseigne à l'infos center mais on ne nous comprend pas tant! Et ils connaissent semble-t-il assez mal le parc national que l'on veut visiter. Ca me fait toujours rire quand on fait découvrir des lieux touristiques aux agents dévoués à cette tâche!