De retour de mon tour vers Uvac, je me dirige de suite vers Alex Rent A Car, le seul loueur de voiture à Zlatibor. Après quelques galères précédentes, la réceptionniste me rassure et me dit que je pourrai enfin emprunter un véhicule le lendemain et quand je le souhaiterai, c'est-à-dire vers 8h du mat. C'est parfait. Tout content et rassuré, je me laisse diriger curieusement par le son qui émane de la grande place près du lac. C'est que ça danse par ici! Une scène a été installée et 2 chanteuses amusent les visiteurs, surtout les plus jeunes. De nombreux enfants gesticulent à leurs côtés et chantent en leur compagnie. C'est la teuf! N'ayant que moyennement faim, ayant diné assez tard, je m'embarque un rostilj pour mon souper.

Avant de m'endormir, je reçois un message qui me dit que finalement il n'y a pas de voiture de libre, que la réceptionniste s'est trompée auparavant! Djieu mais cette organisation à la noix! On me dit désormais qu'une voiture arrivera demain à 11h. Enervé mais sans autres choix, je me dois d'accepter cette condition. Mais je leur fais bien comprendre que ça n'a pas intérêt à arriver plus tard! On me rassure que non. J'ai pas mal à visiter en 1 jour, il ne faut pas me la livrer en fin de journée, c'est inutile!

Le lendemain, je me réveille tranquillement, je peux dormir plus longtemps que prévu. Et là, c'est le drame! Que vois-je bien-sûr? Un message m'indiquant que la voiture ne sera pas libre avant 13h! Non mais allez chier! Là franchement, j'ai jamais vu une organisation autant chaotique! Je ne vais pas payer 40.- pour courir l'aprèm et ne pas profiter! Alex Rent A Car c'est vraiment non professionnel! Je décide donc de quitter la Serbie. Un peu déçu par ces multiples contretemps, je sens qu'il est temps pour moi de quitter le pays et de rejoindre la belle et adorée Slovénie. Je prépare rapidement mes affaires et je vais dire au revoir à mes supers hôtes et les remercie pour l'accueil optimal reçu. Ils me comprennent et me conduisent au centre. De là, je me rends à la station d'essence au bord de l'axe routier menant à Belgrade. Ca y est, mon grand pari commence, j'attends la première voiture parmi les multiples qui me ramèneront à la maison. Situé du mauvais côté de la route, je décide de quitter la station et vais me placer dans le bon sens. Là, une femme semble "m'aboyer" dessus. Je ne comprends rien et me rapproche d'elle. Il me semble qu'elle me dit que je devrais écrire ma destination sur mes cartons. Du calme, j'allais le faire hein, c'est que je suis parti si précipitamment que je ne sais pas encore quoi indiquer sur ceux-ci. J'opte finalement pour Ljubljana, les gens sauront bien ainsi s'ils vont dans ma direction ou non. Après quelque chose comme 30 minutes, un type me parle depuis la station et me fait des signes. Je traverse donc et vais vers lui. Il m'indique être slovène! JACKPOT! Mais il ne va qu'à Belgrade aujourd'hui. Je prends, c'est déjà un super bon bout. Ca débute bien!

Ciao Zlatibor, terre aux beautés évidentes mais où ma visite m'aura créé quelques frustrations!