Après une heure de bus passant par le magnifique col de Vršič, je descends à Kranjska Gora. Je me dirige directement vers le carrefour des routes menant soit au tunnel des Karawanken, soit au col frontalier pour rejoindre l'Autriche. Je reprends le stop aujourd'hui. L'objectif est d'atteindre Münich avant la soirée. Mais alors là, je vais déchanter, ça sera ma plus difficile recherche de véhicule (près de 2 h). J'aurai vu nombres d'Autrichiens et d'Allemands, sans compter toutes les autres nations (j'aurai même vu une voiture jurassienne), mais tous ont peur ou n'ont pas envie de m'embarquer, voire non plus n'ont pas la place. Je perds gentiment patience, je vois aussi les bus pour Jesenice défiler. Je me demande alors si je devrais m'y rendre et tenter de rejoindre la station d''essence sur l'autoroute. Mais c'est assez galère comme plan. Je décide donc de rester et de ne pas baisser les bras. C'est dur mais faut toujours y croire. Et finalement, 2 potes allemands vivant en Autriche décident de m'aider. Ils m'avaient déjà vu 1 heure plus tôt et se disent que là ils vont réagir. Ils sont très sympas, ensemble, on cherche le meilleur endroit pour qu'ils me lâchent vers Villach, où nos routes se séparent (ils vont à Graz). Le mieux est "d'atterrir" dans une station d'essence jouxtant l'autoroute et ils sont d'accord. Du coup ils finissent par rouler une quinzaine de kms direction Salzbourg pour favoriser ma future recherche. Merci les gars!