La longue descente s'entame abruptement. Je vois des marcheurs atteindre le sommet. Ils me demandent s'ils sont bientôt arrivés, ils n'en peuvent plus! Vous y êtes presque les gars! Et je vais les comprendre, leur ascension est terrible, sans fin. J'ai cru à diverses reprises toucher au but sans succès. Tain, cette descente m'a achevé! Pourtant j'ai couru par moment tellement j'en avais marre et que mon dos réclamait pause sur pause. T'arrives à un plat et tu crois y être mais que dalle, t'as encore au moins une heure à marcher. Ces panneaux m'indiquaient avoir descendu rapidement la 1ère heure. Bah je ne sais pas où j'ai trainé pour faire plus de 3 heures pour arriver à Trenta. Une vraie horreur! En plus, à un moment, je me crois perdu. Il y a un panneau indiquant quelque chose que je n'ai pas sur la carte et plusieurs chemin sans information. S'en vient rajouté mon GPS qui m'indique être loin du but, il doit sûrement buguer! Je ne suis finalement pas paumé.

Quand j'atteins enfin le but, à savoir la route principale que je crois entendre depuis longtemps, j'ai juste envie de m'écrouler. Mes jambes ne me supportent presque plus! C'est que je viens de me taper 23 kms, 1500 mètres de grimpe et autant de descente, le tout avec 23 kg sur le dos et pendant 10h effective environ!

J'arrête une voiture pour leur demander s'ils peuvent me conduire au camping le plus proche mais ils sont complets. Ils m'indiquent cependant qu'il y a un camping à moins d'un km direction nord. Je m'exécute donc mais on m'informe 500 mètres plus loin que ce n'est pas là que se trouve le camping, c'est dans l'autre direction! J'en ai les jambes sciées! Les cons, ils m'ont dit de la merde! Rah, j'en peux plus! J'arrête une nouvelle voiture qui est bien d'accord de me prendre pour les derniers 2 kms menant au camping. Il n'y a pas beaucoup de place mais je crois qu'on devait voir que je n'en pouvais plus!

Arrivé au lieu-dit, je peine à rester debout sans bouger, mes jambes me font trop souffrir. Je suis obliger de "danser" lorsque je paye à la réception et que je suis enregistré, également lorsque j'attends derrière un mec qui ne sait pas quel chocolat acheter au market-truck, mais alors définitivement pas! Je ne veux qu'un coca alors magne-toi où c'est moi qui vais te le faire bouffer ton chocolat haha!

J'installe ma tente, je me douche (ah purée ça fait du bien), je mange vite et m'endore en moins de deux, j'étais dead!

Le lendemain, je souffre des jambes certes, mais pas tant que ça grâce à ma Tamouche qui m'a recommandé de prendre un irfen pour désenflammer tout ça. J'empaquète mes affaires et vais me pointer à la route principale pour prendre le bus menant à Kranjska Gora.