Je reprends ma marche menant au refuge de Koča Pri Triglavskih Jezerih. Je souffre plus qu'avant du dos, du fait que ma concentration sur mes pas est moindre. Mes jambes sont déjà très lourdes. Je maintiens néanmoins un rythme correct pour atteindre mon objectif du jour, à savoir la fin de la vallée des 7 lacs.

La nature est superbement préservée, je traverse de jolies forêts, de beaux pâturages. Puis ça reprend à grimper assez sec. Dans ma tête, je ronchonne bien ;-) ! Je me fais rattraper par 2 filles belges. Je sympathise bien avec la plus rapide d'entre elles, ce qui me permet d'oublier mes douleurs au dos, c'est pratique. En plus, elle m'offre une boisson énergisante qu'elle n'aime pas tant, je ne crache pas dessus! On continue notre marche ensemble mais soudain, elle se rend compte que sa copine ne nous suit plus. Elle sait qu'elle peine bien plus qu'elle en montagne mais quand même, on l'attend 10 minutes sans qu'elle apparaisse. Inquiète, elle décide de redescendre pour voir ce qui se passe. Je continue ma route jusqu'au premier refuge seul. Et quelle joie quand je l'aperçois! De un, le coin est juste magnifique avec ses lacs, ses hauts pics, ses sapins et ses fleurs. Mais surtout, je vais pouvoir me reposer et boire une boisson sucrée. Après avoir pris quelques photos, j'atteins donc la cabane et vois ma copine belge déjà revenir, mais seule. Elle ne comprend pas ce qui se passe. C'est vrai que c'est bizarre car il n'y avait pas moyen de se perdre réellement et le chemin n'était plus dangereux depuis que les ai rencontré. Après quelques minutes, son amie réapparait (elle s'était perdue, je ne sais pas comment!!!) au loin et la voilà soulagée. Quant à moi, je vais me chercher un thé froid et une limonade citron. J'ai trop soif et trop besoin de sucre. J'aurais payé n'importe quel prix je crois pour!

Après 30-45 minutes, je reprends la route seul. La majorité des gens repartent au lac Bohinj. Mais ils ne savent pas ce qu'ils manquent. La nature intacte est juste merveilleuse dans ce parc national, je prends mon pied. Le fait que je souffre rend encore cette aventure encore plus spectaculaire. Ca grimpe moins fort désormais mais continuellement, il n'y a pas vraiment de répit. Ma carte s'avère utile à 2-3 croisements, je suis content de l'avoir achetée.

Les minutes passent et le temps commence à se gâter. Les nuages s'amassent au dessus de ma tête, menaçants. Tantôt, j'entends le tonnerre gronder. Je poursuis ma rando en espérant que cela va vite cesser mais au contraire ça empire. Je vois des flashs et compte environ 7 secondes d'écart. Ca fait gentiment flipper mais je n'ai pas envie de m'arrêter d'autant qu'il se met à roiller et qu'il n'y a pas vraiment d'abri. Je croise des gens qui me disent que le refuge que je vise ne se trouve plus trop loin, à 45 minutes de marche maximum, ça me rassure et j'aimerais tant y être pour être en sécurité et aussi car je suis foutu! Je finis par l'atteindre sain et sauf.

Cette vallée est vraiment somptueuse, c'est juste dommage que la météo soit venue un peu gâcher la fête!