Je suis lâché à quelques encablures d'Olten vers la sortie d'autoroute. Je reprends ma quête de bagnole comme d'habitude. Je suis dans un rond-point et je me fatigue à tourner ma pancarte "Lausanne" dans tous les sens. Personne ne s'arrête, le soleil tape bien, je commence à me dire que je ne suis pas bien placé. J'hésite à prendre le risque de remonter la route pour être mieux visible mais plus que par la moitié qu'actuellement. Mais je persévère et finalement, un camionneur s'arrête. Je grimpe une nouvelle fois vite fait car ça bouchonne déjà derrière. Je commence à parler anglais mais rapidement je découvre qu'on va pouvoir parler français ensemble car il vient tout comme moi de Lausanne. Parfait ça! Il s'est arrêté principalement d'ailleurs car il a vu le nom de sa localité écrit.

Ca fait du bien de parler ma langue maternelle. On converse de tout et de rien, de sports, de formation, de sa profession de camionneur, de musique et enfin de nourriture. On aime bien cuisiner les deux et on a faim alors on salive à se raconter nos petits plats qu'on aime élaborer. En chemin, le soleil laisse place à une pluie battante. On découvre une voiture violemment encastrée dans un pylône sur la voie opposée, et même plutôt dans son décor! On craint pour la vie du conducteur, la voiture a pris cher!

Le conducteur me propose de le suivre jusqu'à Morges où il doit déposer son camion puis de me ramener à Lausanne. Cela me convient tout à fait, même si cela signifie se coltiner des embouteillages le long de la côte. On fait donc comme prévu et il me ramène jusque vers chez lui, à savoir la place de la Riponne. Parfait! On discute encore quelques minutes car c'est vraiment un chouette type puis je m'en vais prendre le métro direction la casa! Ah, je sens mon lit se rapprocher! :-)