Ce lac nous avait déjà fait de l’œil il y a 3 ans de cela. Cependant, nous n'avions pas trouvé le temps de le rejoindre. Cette fois, on ne manque pas l'occasion. Par contre, les nuages ne veulent pas nous laisser tranquilles. C'est même sous une pluie battante que l'on arrive à destination. Arrivés au village et désireux de marcher, on ne sait pas trop où aller. On part à l'aveuglette sur une mauvaise route. Mais finalement on arrive à bon port. Et là, on apprécie ce qui s'offre à nous. Les couleurs du lac sont très jolies. Et en plus le soleil refait gentiment son apparition: parfait! On se lance vers le fond de la vallée et son "mur" de pierres. En chemin, on rencontre une sortie scolaire. Ils font plein d'activités récréatives en petits groupes de tous âges. Ils sont mignons.

Après un moment, on se rend compte que la météo ne va pas aller en s'améliorant, on décide alors de retourner vers le lac et de s'attabler un coup. Un petit cafouche et une bonne bière bien mérités... Puis, ciao la Slovénie... (bon pas pour longtemps)!