On arrive à Genève aéroport sans retard. On nous a avertis qu'avec la venue du Pape, il pourrait y avoir des chamboulements et des contrôles poussifs. Mais on ne pensait pas se retrouver face à cette première: devant les panneaux annonçant les départs, on cherche, on cherche, mais pas moyen de voir notre destination du jour, Ljubljana! Un peu interloqués, on se rend aux guichets de la compagnie slovène. Le collaborateur tente de rentrer en contact avec Adria mais pas moyen de les atteindre. On est dans l'embarras. Il faut se faire une raison, de toute façon notre vol ne partira pas. La queue devient longue derrière nous, notre avion n'est pas le seul apparemment à jouer des tours à ses passagers en ce jour. Dès lors, on cherche par tous les moyens d'atteindre la Slovénie (voire un autre pays). On passe chez L'tur mais ils ne proposent que des packages "vol + hôtel" qui ne nous intéressent guère. Nos natels surchauffant tant on sillonne les diverses options sur le web, on finit par obtenir le graal auprès des CFF qui nous proposent un train de nuit wagon couchette à un prix très intéressant. Le sourire regagne nos visages, pfiou on ne s'en sort pas si mal finalement. Il est 11h, notre train part à 20h40 de Zürich. On retourne donc se reposer à la casa (et voir le mondial évidemment haha).