Suisse - Bassecourt Le Retour

Bassecourt  •
Ca y est, j'y suis! Enfin, un lit, du douillet, du plat, un bon petit plat! J'en rêvais, je l'ai. C'est l'heure de reposer la machine après ce beau voyage.:-)

France - Belfort

Belfort  •
Arrivé à Belfort après 4 heures de route environ depuis Paris, je quitte mes compagnons de Bla Bla Car et attends sur mes parents qui viennent me récupérer. En temps normal, j'aurais fait du stop (pas de bus pour Delle) mais là, je suis trop nase pour ces conneries haha! Chanceux, je les vois débarq...

France - Noisy-le-Grand

Noisy-le-Grand  •
J'arrive un peu emprunté à Noisy-le-Grand car j'ai réussi à passer les portes gratuitement du RER, une d'entre elles était ouverte. Mais il fallait donner son ticket à la sortie et je n'en avais pas. J'ai donc patienté qu'une porte s'ouvre plus longtemps que normal et m'y suis glissé! Quel fraudeur...

France - Montparnasse

Montparnasse  •
Je sors du bus, je cherche le métro, je paye le ticket, je rentre dans le métro!

France - Aéroport de Paris-Orly

Aéroport de Paris-Orly  •
Je me réveille timidement, j'essaye de reposer au max mon corps afin de m'adapter au mieux au décalage horaire. On me propose le déjeuner (et pas aux autres, apparemment, j'ai payé pour, je ne savais pas haha). Je le mange sans envie, c'est vraiment fade! On atterrit peu après. Mais là, on reste pla...

Canada - Montréal (Aéroport Trudeau)

Montréal (Aéroport Trudeau)  •
Après environ deux heures de route, j'atteins l'épilogue de mon voyage au Canada. Je transmets mon backpack à l'agence puis je m'attable afin de savourer ce savoureux burrito (voir Ottawa). J'ai 3 heures à tuer. Que faire? Et bien regarder des gens qui se tuent! Depuis Washington, je me dévore les é...

Canada - Ottawa

Ottawa  •
Nous voilà arrivés dans la capitale après une escale d'une heure à Montréal. On embarque de suite dans un bus nous menant au centre. De là, on marche au moins 5 minutes et on arrive devant une mignonne demeure. C'est la nôtre... Trop beau, ça a de la gueule! On retrouvera à nouveau un peu plus d'int...

Canada - Québec

Québec  •
Après moins de 3 heures de bus, on arrive à Québec. Cette ville fait rapidement émerger des étoiles dans les yeux de nos accompagnants. Il est vrai difficile de rester de marbre quand on rejoint le centre-ville et ses vieilles rues. Après avoir déposé nos bagages à notre hôtel, on s'en va grailler u...

Canada - Montréal

Montréal  •
Ca y est, après bien des péripéties, j'atteins enfin Montréal. C'est Zabi et Caro qui m'attendent à l'aéroport, de pied ferme. Ils sont trop choux. Ils sont ravis de me découvrir pas trop gros, eux qui m'ont cru changé après avoir découvert une photo me mettant peu en valeur récemment. On a de chale...

Canada - Toronto

Toronto  •
Durant le vol menant à Toronto, je profite pour discuter un peu voyage, football et autres avec Glenn, un charmant aventurier canadien. Il m'invitait chez lui (il a un airbnb), mais c'est trop loin de l'aéroport, ça ne vaut pas le coup. C'est à l'aéroport de Toronto qu'on découvre nos vouchers pour...

USA - Washington

Washington  •
Ah Washington, ville toute en démesure. Non pas comme New York, loin de là. Ici, ce sont les bâtiments historiques, les installations de pouvoir qui pullulent, capitale oblige. On ne sait que trop peu par où commencer notre visite! Pour ma part, vu mon heure d'arrivée (16h) et la météo menaçante et...

USA - Philadelphia

Philadelphia  •
Première destination en solo de ce voyage, Philadelphie se dévoile gentiment à moi. Située à courte distance de New York (2h de bus), cette ville me plait de suite. Mais relatons les fais dans l'ordre. J'ai débarqué et me suis rendu directement à l'hostel. Cela dit en passant, c'était le meilleur où...

USA - New York Le Retour

New York  •
Nous voilà de retour du côté de NY, mais cette fois-ci, on loge dans un superbe airbnb du côté de Harlem où il fait bon être. Les gens y sont vraiment sympas, ouverts, curieux. Harlem n'a pas toujours eu une bonne réputation mais on peut vous assurer que c'est vraiment safe. Et ca ne manque pas de b...

USA - Boston

Boston  •
On se rend de suite à notre appartement. Ca prend environ 30 minutes depuis la gare routière. Cela nous permet d'admirer déjà quelque peu la ville, principalement son parc Common. On est un peu sur le cul quand on apprend à quel étage on va dormir. La concierge nous informe bien que ce sera au 30ème...

USA - New York

New York  •
Ca y est, nous foulons le sol américain. On passe le cap de l'interrogatoire aisément. Cette fois-ci, le responsable ne nous demande rien si ce n'est de prendre nos empruntes sur une machine. Et là, on se met à rire quand on voit la moue qu'il fait quand mon père pose sa main gauche. Pour indication...

Italie - Rome

Rome  •
On arrive à Rome à temps. Et tant mieux car on n'a qu'une heure pour chopper notre prochain vol. Ca suffit pour mettre ma chère maman en grand stress. Elle marche 50 mètres devant nous. Haha, on ne la refera pas. Au final, elle ne résiste pas à l'appel d'un petit espresso quand les deux autres s'en...

Suisse - Genève

Genève  •
On arrive tôt à Genève mais y a du monde comme je n'ai jamais vu. Cela ne nous empêche pas d'atteindre la gate dans les temps. Mon père et mon frère trouvent même le temps de s'acheter 2 cartouches de clopes. Leurs poumons les remercient... Séparés, ma mère et moi continuons notre roupillon tandis q...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
Arrivés à Epalinges, on fait les courses. C'est le début des vacs et on se fait plaisir: tranches Madère avec bel apéro de viandes des grisons et melons. Ca passe. Richard et Tam (qui part le lendemain en Sardaigne avec une copine) arrive vers 20h, on passe une bonne soirée à blaguer et à admirer ce...

Suisse - Bassecourt

Bassecourt  •
Départ pour le grand voyage avec mes parents et mon frère. Ce dernier nous rejoindra chez moi à Epalinges pour prendre tôt le train le lendemain. Une fois dans le train, le stress tombe un peu pour mes parents aimant être 15 minutes à l'avance à la gare. Y a toujours 2 écoles car je suis plus du gen...