Nous voilà arrivés dans la capitale après une escale d'une heure à Montréal. On embarque de suite dans un bus nous menant au centre. De là, on marche au moins 5 minutes et on arrive devant une mignonne demeure. C'est la nôtre... Trop beau, ça a de la gueule! On retrouvera à nouveau un peu plus d'intimité haha!

On commence par aller se boire un verre, on l'aura bien mérité après ces environs 5 heures de bus. Il passe bien. Mais pas autant que la suite, que l'on attend depuis des années Tam et moi. C'est le all you can eat sushi chez Hokkaido. On avait découvert cette formule en ce lieu 6 ans auparavant et cela nous avait tellement plu. Mmmh et je dois bien vous avouer quand vous écrivant, je m'engloutirais bien quelques sashimis de saumon. C'est toujours trop bon. Et on peu en plus profiter de mets thaï, de nouilles, de soupes, de salades, de curry ou encore de desserts... La grosse classe! Bien fait de ne pas avoir mangé de la journée! ;-) D'ailleurs, On a fini que Tam et moi, les autres étant trop fatigués pour me regarder manger haha! Bon, je n'ai pas fait de folie car j'aurais pu manger encore plus longtemps!

Deuxième jour à Ottawa et dernier au Canada pour moi, on le commence en terminant mes tractations pour du covoiturage de Paris à Belfort le lendemain. Une fois cela fait, je réorganise mon backpack tandis que Tam, Saf, Mina et Shamsu vont acheter le déjeuner. Puis on sort dans le four. C'est la canicule. On cherche l'ombre dès que possible. Parfois le vent nous offre un peu de répit mais c'est rude! On se fait une séance photo devant les lettres d'Ottawa puis on se rend au Parlement. Désireux de le visiter, on va devant l'entrée pour demander comment récupérer des billets. C'est là que l'on nous informe qu'il n'y a plus de place pour la journée!!! Ah shit ce n'était pas autant compliqué la dernière fois. Moins facile en été! Ca n'aura pas empêché en tout cas Javier de faire sa 4ème et dernière apparition du voyage.

On a poursuivi alors dans les rues marchandes et principalement dans le big centre commercial Rideau. C'est très appréciable. Non pas pour les magasins, mais pour la clim! Alors que ces femmes essayent des soutifs chez Victoria's Secret, on part en visite avec Saf. C'est juste énorme, un vrai labyrinthe. Y a de quoi y passer 2 jours si t'es une enragée du shopping! Puis vient l'heure des premiers adieux. Je lâche amèrement Mina, Shamsu, Marwa et Saf pour aller récupérer mon backpack et me doucher. En chemin, je file vite commander un burrito dans l'autre restau qui nous avait marqué il y a 6 ans de cela. Je le fais préparer pour dans 40 minutes, je reviendrai le chercher, c'est plus simple.

Après un rafraichissement nécessaire, j'enfile le sac au dos et vais récupérer mon burrito qui me fait saliver à l'heure où je vous parle hehe! Il est là, à me faire de l’œil à côté de moi... Je le dégusterai à l'aéroport, ça sera plus facile. Vient ensuite le déchirant adieu avec ma Tam d'amour! Snif, allez, encore une semaine et on se retrouve, ça va aller. Mais ce n'est jamais facile. Départ pour Montréal aéroport tout prochainement, je file donc en solo à la station d'autocars. C'est parti pour le long périple du retour en Suisse!