Après moins de 3 heures de bus, on arrive à Québec. Cette ville fait rapidement émerger des étoiles dans les yeux de nos accompagnants. Il est vrai difficile de rester de marbre quand on rejoint le centre-ville et ses vieilles rues. Après avoir déposé nos bagages à notre hôtel, on s'en va grailler une morce. La suite ressemble à du shopping et de la promenade.

Après quelques heures, on fatigue bien et on va se reposer à la chambre. Ils s'endorment tous, je crois moi-même également quelques minutes. Mais la nuit venue, je souhaite aller déambuler encore un coup. J'essaye de partir discretos mais c'est difficile quant tu partages la même chambre que tout ce beau monde. C'est donc à 4 (les jeunots) qu'on va se manger une morce près du Petit-Champlain. Nous sommes en pleine période de fêtes de la Nouvelle-France. On a donc droit à des gens déguisés à l'ancienne, à des étales présentant des vieilleries, ou encore à des shows. A côté de notre restau, un type propose une oraison d'une bien longue durée qui n'aura que moyennement plus à Saf haha! Quand c'est trop long pour lui, on le sait! :-)

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, on se laisse craquer pour un bon brunch dans une bien bel endroit (La bûche). Suite à cela, on file vers la station de bus afin de grimper dans le numéro 800 et rejoindre les chutes de Montmorency, lieu gardé secret auprès de nos compagnons afin qu'ils soient surpris par leur beauté. Le chauffeur a failli gâcher la fête, tant il était rustre. Tu veux jouer à ça? On va te "rentrer dedans aussi alors"! Bref, on a atteint le terminus pour admirer cette merveille de la nature. Et là, les visages qu'on souhaitait voir sont apparus. Ils sont tombés en admiration pour la chute. La pluie est venue quelque peu gâchée la fête mais sans plus. Mouillé pour mouillé de toute façon... :-) On sera descendu puis remonté, on aura joué aux mannequins.

Puis, est venu notre retour en ville. Là, on est retourné au lit quelques heures avant de sortir pour la nuit. Tam m'a accompagné à l'intermarché puis on s'est rendu à la Citadelle, située à 2 pas de chez nous. C'est le moment qu'a choisi la famille de Tam pour nous rejoindre. Et bien leur en a pris car on est tombé par surprise sur un magnifique feu d'artifice déclenché depuis une plateforme au beau milieu du Saint-Laurent. 15 minutes il a duré, pas qu'un peu! Trop long une nouvelle fois pour Saf haha! On a fini la soirée sur le lit des parents de Tam à manger une morce, notre appart ne possédant aucune table.

Le lendemain, tôt, on a repris la direction de la gare d'autocars pour prendre la poudre d'escampette, direction Ottawa.