On se rend de suite à notre appartement. Ca prend environ 30 minutes depuis la gare routière. Cela nous permet d'admirer déjà quelque peu la ville, principalement son parc Common. On est un peu sur le cul quand on apprend à quel étage on va dormir. La concierge nous informe bien que ce sera au 30ème étage de notre immeuble!!! Autant vous dire que la vue n'y était pas triste... Après cela, on est parti déambuler près du marché de Faneuil. Il y fait bon, ça respire la bonne humeur. Des artistes de rue un peu plus originaux amusent les gens. Ca me rappelle que de bons souvenirs. J'avais vraiment aimé cette ville lors de mon précédent passage. La soirée arrive rapidement et on flaire la bonne bouffe chez McCormick & Schmick. Après un chouette apéro, on profite de la meilleure viande dégustée aux States, un black angus rib-eye steak à tomber par terre. J'en ferais mon régime quotidien, haha! On finit la soirée près des docks puis vers Little Italy.

Le lendemain, on prend notre temps pour nous préparer et soudain, je me dis "merde, purée la finale de la coupe du monde est dans une heure!" Aussi incroyable que ça puisse paraître, je l'oubliais celle-là! C'est donc en compagnie de mon père que l'on se trouve vite fait un pub pour mater ce match où la France fera preuve d'un cynisme lui permettant de toucher au graal une seconde fois. Tcheu, ça passe mal. On va devoir se coltiner leur joie encore 10 ans à ces frouzes haha! Big up tout de même aux Croates pour leur mondial, ils en ont étonnés plus d'un.

On retrouve la Marie et le Richard à Faneuil, eux qui en ont profité pour faire des emplettes en notre absence. C'est d'ailleurs une activité qu'ils apprécient beaucoup alors on s'adapte. Mais bon, je prends aussi plaisir dans un shop dédié aux films & séries ayant marqué l'histoire. Hop, j'embarque 2 t-shirts.

On avait goûté au ahi tuna (sorte de carpaccio de thon assaisonné) le soir précédent. C'est donc avec plaisir qu'on s'en reprend dans un bistro japonais pour l'apéro. Mais je commande aussi de l'edamame. C'est ici que je l'avais testé pour la première fois. C'est toujours bon même si ça ne vaut pas le poisson. Hehe!

On continue notre chemin le long de la ligne rouge maintenant dans le quartier central. Cette ligne est tracé subtilement au sol et mène aux divers lieux d'intérêt historique appartenant à Boston. Ca nous mène d'ancienne mairie à des cimetières, de parcs au Gouvernement du Massachusetts. C'est pratique. On finit la journée dans une gargote italienne où l'on mange bien mais alors où le service est des plus déconcentré. Mon frère doit réclamer son assiette qui traine sur la table de service et le pire survient lorsqu'il nous facture bizarrement nos menus. On réclame à la serveuse mais elle est tellement empotée à ne pas connaître sa carte et ne pas savoir compter qu'elle finit par demander de l'aide à ses collègues. Ils sont pas moins de 8 à chercher à calculer le montant pendant 10 minutes!!! Ils sont magiques ... ou pas! Bref, ça nous aura amusé finalement.

Le lendemain, c'est le jour du retour vers New York, mais on ne part pas trop tôt, ce qui nous laisse le temps de faire encore 2-3 trucs comme aller visiter un magasin dédié à Noël (ça foutait les boules...), pique-niquer du "Whole Food" (trop bon et frais, on y retournera à diverses reprises) au parc Common en compagnie des écureuils ou encore tenter de terminer la ligne rouge du côté du quartier de Charlestown sans réel succès. J'ai même dansé en compagnie d'un batteur sur seaux, casseroles et autres objets originaux. On a bien ri ensemble quand il me haranguait à continuer de lui jeter des pièces. On est ensuite allé récupérer nos valises que l'on avait laissées à l'immeuble puis on s'est dirigé vers la "porte de sortie" de la ville, maman en tête! :-) Le trajet du retour aura été plus simple que l'aller, bien que difficile en ce qui concerne les suspensions. Le bus n'était pas tout neuf!