Ca y est, nous foulons le sol américain. On passe le cap de l'interrogatoire aisément. Cette fois-ci, le responsable ne nous demande rien si ce n'est de prendre nos empruntes sur une machine. Et là, on se met à rire quand on voit la moue qu'il fait quand mon père pose sa main gauche. Pour indication, il a perdu son annulaire. Il ne comprenait rien ce pauvre!

On part à taton prendre le métro. Il est vrai qu'on ne sait pas exactement comment rejoindre le centre de Manhattan. Mais de gentils agents de vol nous aide dans notre démarche.

Une heure plus tard, on se retrouve au pied des gratte-ciels. On a forcément vite la nuque en arrière , subjuguée par tant de hauteur. On s'installe rapidement à l'hôtel puis on enchaine avec notre première promenade qui nous mènera non loin de là, au parc Bryant. On en profite pour boire un verre en admirant peut-être 2000 personnes faisant du yoga! La route finit par nous mener auprès d'un succulent indien. Ca commence bien ces vacances! :-)

Le lendemain, on vise le sud de Manhattan et ses quartiers d'affaires. On va découvrir la tour ayant remplacé les feu Twin Towers. Elle surplombe élégamment le mémorial du 11 septembre avec ses 2 fontaines infinies. Attention, ici, ça ne rigole pas. Il ne faut pas faire un pas de travers sinon on se fait de suite remonter les bretelles par la police intransigeante.

On poursuit avec le musée dédié au World Trade Center et aux attentats. C'est intéressant, explicite quant aux fondations et à la construction des deux "tiges". C'est parfois aussi bien glauque quand on a le visage de toutes les victimes face à nous.

De retour sous les assauts du soleil, on va se faire un premier burger au McDo. Mon frère a décidé de se faire un régime américain. :-) ! Résultat des courses: c'est moins bon qu'en Suisse. Mais bon, on aura été sur le cul de voir nos parents y goûter. Du jamais vu!!!

La Statue de la Liberté se dévoile gentiment à nous alors qu'un collectif de danseurs qui se croient comiques occupent un petit tas de gens sous l'ombre des arbres. On se lasse de voir ces "artistes de rue". Non pas que ce soit nul ce qu'ils font, mais bon, c'est toujours la même chose et il y a des collectifs à chaque coin de rue presque. Bon OK, y a du Marseillais dans l'air mais quand même... Bref la Statue, ouais elle est petite, pas si impressionnante. Elle est plus un symbole qu'autre chose. On passe plus volontiers du temps à recharger les batteries à l'ombre à boire une bonne bière qu'à l'admirer. Ca "tape" tellement...

J'attire ensuite ma petite famille à China Town où on profite de souper. J'y trouve mon plat fétiche d'Asie du sud-est: les stir-fried morning glories (liserons d'eau en français). Miam! Je parviens même à convaincre mon frère à tenter une glace au durian (le fruit qui pue). Elle est accompagnée de haricots rouges sucrés et de semblants de vers verts au goût difficilement définissable. Une vraie immondice à mon goût mais ça schmeckrrr à ma mère et mon frère. Ces grands fous... On finit la soirée en rentrant à pied à l'hôtel, une belle trotte de presque 2 heures qui nous fait traverser Little Italy et Greenwich Village entre autre. Le lit passe bien après tout ça!

Le lendemain, rebelote, ma mère speed pour aller prendre le bus. Mais on est easy. On prend le célèbre bus à la marque canine, compagnie que Tam et moi avions déjà empruntée souvent. On se retrouve vite dans des bouchons à n'en plus finir. Le trajet est long, fatiguant pour mes accompagnants, moins habitués à de si longues distances à 4 roues. C'est avec soulagement qu'on pose pied à terre à Boston.