Pour rejoindre Ljubljana, plusieurs options s'offrent à nous. Via Münich ou Milan, c'est plus court, mais nous on se décide de traverser l'Autriche pour y découvrir ses belles montagnes. C'est plus long mais certainement plus beau. On s'arme d'une vignette de 10 jours et on trace la route dans ses belles vallées entourées de pics vertigineux. Il y a quelques péages en plus de la vignette, ce n'est pas donné de rouler ici, mais c'est toujours moins cher qu'en France...

On atteint après 6h environ le Val Pusteria en Italie. On est un peu obligé de quitter l'Autriche pour la traverser si on veut éviter de perdre trop de temps. Pas de soucis, le hasard fait que la route passe par Brunico, petite ville charmante où séjourne actuellement l'Inter de Milan en camp d'entraînement. On marque donc un arrêt dans un parking sous-terrain. Tam en profite pour piquer un somme, je l'accompagne une petite heure puis vais visiter un petit coup les lieux. De nombreux fans ont fait le déplacement, mais je n'aperçois aucun joueur, comme je m'y attendais, faut bien l'avouer. On est de passage pile entre leurs 2 entrainements, tant pis. J'apprécie malgré tout le décor nerazzurro employé en vielle-ville. AMALA!!!

De retour à la voiture, je vois Tam étalé de tout son long, elle a pris ses aises et semble bien dormir mais on va y aller quand même, frustrant de la réveiller mais ça va, elle s'est bien ressourcée.

Repartons direction l'Autriche!