On en parlait aussi l'an dernier de cette ville, cette fois-ci, on y va. On est de suite surpris par sa taille, très contenue. C'est plutôt petit. Mais c'est surtout très charmant avec sa rivière et son centre en presqu'île. On se fait agréablement renseigner sur les lieux à voir... Seul hic? Y a pas tant à voir... Qu'à cela ne tienne, on va se balader, il faut bien l'avouer, rapidement dans les petites ruelles du centre. Après avoir pénétré dans une fort charmante église, on va apprécier au mieux l'abord de l'eau. C'est calme, reposant, c'est plutôt sympa comme lieu de vie.

Et après, que faisons-nous? Et bien on va boire un verre, voyons! :-) Une bonne temno Laško (bière brune) pour bibi mais surtout la grande découverte pour Tam, le rumeni muškat, un délice apparemment! On finit par aller manger une morce ensuite dans un restau traditionnel où l'anglais ne passe pas tant! On rigole bien à ne pas se comprendre avec le patron. Il n'a pas tout pigé ce qu'on voulait mais il a en tout cas su bien nous nourrir! Ils étaient prêt à fermer à notre arrivée on aurait dit, et bien ils ont su largement nous satisfaire. Hvala!

Tam, après quelques verres, était d'humeur dansante. Justin Timberlake l'a fait trémousser dans la voiture mais elle en a abandonné son travail de copilote donc on a un peu tourné en rond au départ. Mais après un légère remise en place de ma part, elle a su nous diriger dans le noir le plus complet. Well done!