Et bien, on y aura passé du temps dans cette ville, c'est la moindre que l'on puisse dire, en tout cas des nuits. 10 en tout. Pourquoi autant? Et bien car cette visite s'est déroulée en 3 étapes. On a tout d'abord dormi une nuit lors de notre arrivée en Argentine. On a ensuite dormi 2 nuits pour préparer nos excursions pour les jours suivant. Puis on a passé une semaine dans un bel appart en compagnie de mes parents, occupés à visiter les alentours de la ville et se reposer. Ils nous ont rejoint en Argentine, c'est sur le tard lors de notre tour du monde mais vaut mieux tard que jamais non? Bon faut dire que c'est notre "faute". Ma mère ayant fêté ses 60 balais l'an dernier, avec mes frères et soeurs, on a décidé de lui offrir le vol pour l'Argentine, elle qui en rêvait. Du coup, mon père a suivi l'idée et les voilà par ici! Ca fait drôle de se retrouver à leur côté après tant de temps éloignés. C'est un réel plaisir de retrouver la famille.
La ville, nous deux, on la connait bien. On la vu on peut dire en long et en large en se promenant tous ces jours pour s'organiser et visiter un peu tout de même. Avec mes parents, on a fait plus léger. Mais bon, il n'y a pas grand chose à voir finalement, c'est une ville, avec sa place centrale, ses 2-3 parcs, ses quelques églises et sa rue piétonne. C'est de loin pas inintéressant comme lieu, mais ce n'est pas hyper-passionnant non plus. Les Argentins, quand ils parlent de la ville, ils disent "Salta La Linda" (Salta La Belle). C'est un beau lieu, on ne va pas le nier! Mais ne nous enflammons pas non plus...
Point de vue pratique, on a changé nos dollars au marché bleu. Quel gain on a effectué! C'est super avantageux comme méthode. Les dollars valent beaucoup à leurs yeux du coup ils nous refilent plus de pesos que selon le taux de change. Grosse classe: 15.15 pesos pour un USD en ce qui nous concerne alors que normalement c'est environ 9.5! Ca va... :-)