Airlie Beach est un village balnéaire réputé pour ses sorties en mer. Au large des côtes se trouvent les îles Whitsundays. De nombreuses excursions permettent de s'y rendre, par contre il faut bien réserver à l'avance, ce qu'on n'a pas fait. Du coup, on reste sur la terre ferme tout le long. Bah, pas plus mal finalement, ça nous permet de nous reposer tranquillement et de préparer la suite du voyage, comme réserver un tour pour Fraser Island par exemple (oui cette fois-ci, on réserve à l'avance :-) ). Les journées sont assommantes, la chaleur nous empêche de trop bouger. On préfère donc profiter de la piscine pour ce coup-là. S'essayer au vin australien tout en grillant de la bonne bidoche peut sembler un bon plan. Mouais, mais bon, le vigneron local ne propose pas d'aussi bons crus que par chez nous alors on évite dès lors la vinasse locale. De toute manière, elle nous ruine trop haha. En Australie, on freine sur l'alcool. Après l'Asie, ça change haha!

Le jour du départ pour Hervey Bay (14 heures de bus plus au sud), on se prépare tout en ordre, on va bien tôt à l'arrêt de bus tout en se disant qu'il risque bien d'être en retard, comme pour notre premier tronçon. Et ben non, il arrive bien 10 minutes en avance, de quoi nous réjouir. Cependant, la joie est de courte durée. A peine nous voilà installés que le bus nous lâche. On se retrouve cloués 2 heures à attendre un technicien. Bref, comme le disait si bien le chauffeur, cela aurait pu arriver dans le bush! Là, au moins on était dans un village. Et pour finir, on sera arrivés presque à l'heure prévue, les chauffeurs récupérant gentiment leur retard tout le long de la route. Longue journée quand même! ;-)