Cairns aura été le point de départ d'une nouvelle étape de notre tour en Australie. C'est de là qu'on a entamé notre voyage le long de la côte est.

Après Alice Springs, on se sent pris à la gorge par le climat. Pourtant au centre, il y faisait chaud, sûrement même plus qu'ici, mais le taux d'humidité n'était pas le même. On sent tout de suite que la piscine nous sera plus utile que dans le précédent backpack!

Première impression quand on arrive à l'auberge: c'est un bastion de Français! On entend que ça. Ca surprend! Ce sont évidemment plein de gosses qui sont là avec le working holiday visa. Mais ils n'ont pas l'air de beaucoup taffer, ils sont plutôt affairés au billard. On n'hésite pas à le dire, il y en a vraiment trop. L'anglais manque presque! Nous n'en disons pas de même de l'allemand car les germains sont en masse partout au Down Under et ça fait du bien de trouver un endroit où on ne l'entend (quasiment) plus.

La ville n'est pas spectaculaire. Elle ressemble à toute ville balnéaire. Touristique vers la mer, presque morte quand on s'en éloigne. Elle m'aura plus plu à moi qu'à Tam. J'y ai apprécié m'y balader, je ne sais pas vraiment pourquoi en fait. Les bâtiments sont beaux blancs, le front de mer est bien agencé, on y trouve la lagune, une piscine aux formes étonnantes. Pour y manger, ce n'est pas un problème, on trouve de tout et les restaurants ont l'air souvent de proposer de la bonne nourriture. Mais on est tombé sur une pizzeria traditionnelle encore meilleure qu'à Melbourne. On s'est senti obligés d'y aller plusieurs fois, tellement leurs pizzas étaient succulentes. Ah, la cuisine italienne! Elle reste quand même la meilleure au monde (allez, si tu n'es pas d'accord, on est sûr que tu la mets en tout cas sur le podium), elle te met de bonne en moins de deux.

Cairns nous aura offert une nouvelle coupe de cheveux. Après les dégâts subis du côté de Siem Reap au Cambodge, on se décide enfin de réparer tout ça. Le résultat n'est pas optimal, mais c'est tout de même 100 fois mieux qu'avant!

Voilà, c'est tout pour Cairns, départ pour Airlie Beach avec Greyhound (on retrouve nos bus chéris du Canada et des States). Le net nous permet d'alimenter le blog à bord, parfait! Espérons que ce sera le cas jusqu'à Sydney!