C'était un rêve, le voilà désormais réalisé et de fort belle manière. Cairns étant un spot avantageux pour se rendre sur la barrière, on se dit que c'est notre chance de pouvoir l'admirer. Mais en fait, on nous affirme qu'elle est encore plus belle depuis Port Douglas. Le prix n'ayant pas trop d'importance pour une telle expérience, on embarque dans un bateau luxueux à partir de ce petit village (hey ouais, on aura bien apprécié le parcours Cairns-Port Douglas!). Destination, 3 reefs! Le snorkeling, on ne l'avait que peu expérimenté jusqu'ici, que du côté de Eaglehawk Neck en Tasmanie à vrai dire.

Les 3 sorties sont splendides, on y voit des coraux magnifiques et ça pullule de poissons, tous plus multicolores ou bizarres les uns que les autres. L'expérience est vraiment fabuleuse, bien que Tam doive sortir à deux reprises plus vite que prévu en raison de nausées. Par contre, grâce à des lunettes spécialisées fournies sur place, ses problèmes de vue n'ont été aucunement un problème. Par moment, les coraux sont à peut-être 30-50 cm sous nous, un truc de ouf! On peut apercevoir entre autres des coquillages géants, un petit requin, des étoiles de mer très pigmentées et même des méduses. Ces dernières sont toutes petites et relativement inoffensives (une d'elles m'aura déposé son poison au visage, ça ne m'aura pas fait sortir de l'eau pour autant!). Quelques petites baleines dévoilent leur dos lorsque nous sommes sur le bateau.

Nous n'avions pas d'appareil photo pouvant prendre des photos sous l'eau, par conséquent, nous n'avons aucune photo de la faune, mais soyez bien sûr que celle-ci restera bien longtemps dans nos mémoires.

L'équipage du "Silversonic" était au top. Ils nous ont dévoilé quelques secrets sur les lieux, présenté avant les sauts ce qu'on pouvait voir sous l'eau et ils nous ont concocté de bons petits plats. On est content d'avoir choisi cette compagnie très fiable. C'est que ce n'est pas tous les jours qu'on va voir la Grande Barrière de Corail!