Nous voulions avoir un aperçu de la forêt tropicale australienne. On s'est donc dirigé vers les gorges de Mossman. Ce site propose diverses activités. Certains y vont pour se baigner dans la rivière (il est vrai que c'est fort tentant de plonger dans ces eaux vertes), nous, nous y allons pour marcher. Il y a une boucle (trop?) facile d'une heure même pas permettant de s'aventurer dans la densité boiseuse. C'est un réel plaisir de redécouvrir cet environnement, il nous rappelle un peu nos aventures asiatiques. La chaleur est en accord, quelle humidité déstabilisante. Chaque pas est compliqué tant l'atmosphère est lourde. Lorsqu'on trouve de petits cours d'eau, on n'hésite pas à se mouiller franchement le visage afin de se rafraîchir un peu. L'eau y est tellement clair qu'on pourrait la boire, mais ça va, notre stock de thé froid est conséquent. On attire par contre un max les moustiques avec toute cette transpiration, reste à espérer qu'ils ne transportent pas la dengue! On aura résisté tout le long en Asie, ce n'est pas ici qu'on va se faire avoir, allez!

Cet endroit, à l'instar de ce qu'on a découvert toute la journée, est splendide. Après avoir longés la côte en voiture, y avoir admirés les belles montagnes vertes "tomber" dans l'océan, après s'être arrêtés sur des plages splendides et vides de monde (la faune marine n'étant pas tant amicale), on découvre ce poumon naturel. On ne cesse de se sentir chanceux d'être par ici. C'est l'aventure et elle nous réserve toujours de magnifiques surprises. On n'est pas prêt de s'en lasser.