Nous voilà arrivés à destination. Le tour organisé nous lâche dans cette ville. Mais juste avant, on se fend pour une dernière photo de groupe devant le mythique "monument" de bienvenue à Alice Springs. Pour ce qui est des premières impressions, la ville paraît petite, mais géante comparé à ce qu'on a vu ces derniers jours. Bon en fin de compte, elle est quand même plutôt petite. Afin de clore en beauté notre voyage, Chief organise un souper au Monte's (burger pub). Tout le monde rejoint le lieu-dit le soir venu, tout pimpant, frais, la douche et le confort ayant déjà fait effet. Le plus impressionnant reste notre guide qui ne paraît pas lui-même dans ses habits de ville et sans son chapeau de ranger. L'ambiance est super, parfaite pour clore ce merveilleux chapitre.

Nous avons un vol 3 jours plus tard, alors on a le temps de faire 2-3 visites. Et bien non, cette fois, c'est repos. Notre backpack hotel nous convient à merveille, petite piscine (dont on ne profitera même pas), terrasse, BBQ, musique... On profite de l'endroit pour recharger un peu les batteries mais également le blog ;-) . Hey ouais, le réseau est de nouveau parmi nous.

Entre les séries, les parties de carte (j'aurai fait tomber une carte sous le plancher de notre terrasse, ce qui nous aura obligé à racheter un jeu qui nous suit encore partout où on va des années durant après le voyage) et les dodos, on va quand même un peu voir la ville (bon, principalement pour aller acheter à manger hehe). Elle n'est pas transcendante, il n'y a pas beaucoup de vie. On a l'impression que les seules personnes qu'on voit sont des touristes ou des aborigènes. Ces derniers squattent d'ailleurs partout, ils s'assoient par terre dans l'herbe et même parfois sur le trottoir pour taper la discu. C'est leur manière de vivre. Certains sont bien alcoolisés. Beaucoup d'entre eux sont tout bouffis sur le visage, avec un gros tronc mais de fins membres. Apparemment, cette morphologie serait due au fait qu'ils ne sauraient pas assimiler le sucre et l'alcool comme nous. Leur corps n'a pas encore suivi l'évolution.

Bref, pour revenir sur la ville, elle n'a pas forcément grand chose à offrir. Il y a un casino pour les joueurs, mais ce n'est pas notre genre, alors on fait l'impasse. Le plus intéressant est peut-être de monter en haut d'une colline située dans le centre afin de profiter d'une vue à 360 degrés. On se fait ainsi une bonne idée d'Alice Springs et de ses environs. La ville semble être quelque peu enfermée dans les montagnes mais être majoritairement plate. Elle est encore assez verte malgré la sécheresse.

Après 3 jours de farniente, c'est l'heure de quitter le centre rouge, la côte est nous attend.