Après quelques recherches du côté de Cairns, on décide de louer une voiture pour visiter le nord de la ville. On voulait absolument voir les crocodiles dans leur habitat. On s'est donc laissé tenter par un parc où ils sont en semi-liberté. En effet, autant il y en a qui sont dans des enclos fermés, autant on en voit en pleine liberté sur la rivière lors d'un tour en bateau. Et la moindre qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont impressionnants. Ils se montrent fréquemment agressifs, surtout lorsqu'il est question de viande fraîche. Ce sont des carnivores féroces. Lorsqu'ils attaquent une proie, ils s'en approchent lentement puis tentent de l'agripper violemment dans leur gueule. On les a vu rater leurs tentatives quelques fois, c'est fou le bruit que cela fait: un son de résonance dans leur estomac, trop vide à leur goût! Les dents frappent fort les unes contre les autres. Mieux vaut ne pas y laisser une main ou toute autre chose à laquelle vous tenez! Il y a un élevage de crocodiles également, ce qui nous permet de déguster un peu de leur chair. Et bien ce n'est pas mauvais du tout, c'est même bon. Ca ressemble à du poulet.

Ce parc regroupe un grand nombre d'autres animaux australiens. Koalas, kangourous, varans, émeus, ils sont cools mais on les a déjà vus. Par contre, il y en a un nouveau au bataillon, le casoar. Cet étrange oiseau semble venir du temps des dinosaures tant il a une allure particulière. Son cou est d'un bleu vif, accompagné de caroncules rouges et il possède sur son crâne une proéminence telle une crête, recouverte de tissu corné. Peu commun le copain!

La magie de l'Australie, elle abrite tant d'animaux originaux. Ce parc est idéal pour les apprécier et s'en approcher, voire les toucher.