Halls Gap est un village étonnant. Il est tout d'abord très éparpillé, long. Il est construit dans la forêt et entouré de montagnes, ce qui crée une atmosphère forte appréciable. Après la Tasmanie, on retente le coup dans un camping, mais cette fois-ci, en cabine. Notre maisonnette ressemble fortement à un container vue de l'extérieur mais il y a de la place et toutes les commodités à l'intérieur. Pas mal tout ça! On s'y sent vraiment bien.

Chaque fin de journée, les kangourous viennent prendre du bon temps dans les jardins du camping, juste en face de chez nous. On peut les approcher, les caresser sans soucis, bien que certaines fois, ils sont quelque peu effrayés. On n'en revient toujours pas que le contact soit si facile avec eux. Les cacatoès blancs à crête jaune sont aussi bien présents et ils se font entendre. Pas peureux comme les kangourous, ils viennent observer ce que nous cuisinons. Ils sont vraiment marrants.

Si nous sommes venus à Halls Gap, c'est pour marcher et profiter de belles vues. La plus fameuse s'avère être le "Pinnacle". On se lance donc après une bonne nuit de sommeil à l'attaque de ce sommet. La marche n'est pas évidente, escarpée, mais elle offre de bonnes sensations. On grimpe parfois à flanc de montagne sur les rochers, d'autres fois on traverse des sortes de petit canyon. Une fois le sommet atteint, on sent rapidement que l'effort n'était pas vain. La vue dont on profite est toute aussi exceptionnelle que depuis Mount William. On découvre le village de Halls Gap en contrebas et plus à droite un lac d'un bleu pur. Face à nous, toujours ce plat si impressionnant. Ce qui est bien foutu à cet endroit c'est qu'ils ont installés des barrières sur une avancée de rochers et qu'on peut s'approcher du bord sans crainte. Tam a ainsi vaincu à nouveau sa peur du vide en m'y accompagnant. Elle est devenue une vraie "warrior", je suis tellement fier d'elle.

La descente est moins éprouvante mais elle prend quasiment tout autant de temps que la montée. On n'aura pas fait le Wonderland Loop mais finalement un aller-retour sur le Wonderland Track. C'était parfait, cela nous a permis d'admirer à multiples reprises en redescendant des échidnés. Toujours un plaisir de vous croise Messieurs! Après un nouveau bain de foules de kangourous, on profite d'une douche bien méritée, d'un burger (pour Tam) et d'une schnitzel (pour moi) avant de s'endormir bien facilement après les efforts de la journée.

Le lendemain, on quitte les Grampians avec un peu de nostalgie car il y faisait bon dans ces montagnes. Ciao les bosses, revoilà la méga plaine!