Nous voici arrivé dans la 5ème ville du pays, capitale de l'Australie du sud, Adélaïde. On aura parcouru de nombreux kilomètres en une journée pour la rejoindre, environ 600. Et cela n'aura pas été sans embûche. Pas d'accidents, pas de problèmes techniques non plus, juste quelques soucis on va dire avec l'autorité australienne. En effet, un flic sur sa moto nous a ordonné de nous mettre sur le bas côté à 1 heure de notre destination. Ça fait drôle! La raison? Excès de vitesse! Et shit, ça fait mal, 122 à la place des 110 autorisés, 409 dollars dans ta gueule!!! Ils ne se font pas chier! Sur ces longues lignes droites, on se retrouve facilement quelques km/h en dessus des réglementations et on l'aura payé cher. Bon, bref, il n'y a pas de morts, c'est le principal hehe! Ce dernier jour de road trip nous aura proposé des paysages assez ennuyeux, il n'y avait pas grand chose à admirer entre les Grampians et Adélaïde.

Une fois la voiture rendue, on se dirige vers notre backpackers au centre-ville. Autant un passager que le chauffeur du bus auront pris une peine folle mais sympathique à nous expliquer où descendre; merci les gars! Arrivés enfin à notre "crêche", on se rend vite compte que l'ambiance sera assez "enfantine". Que de jeunes Européens plein d'espoir avec leur working holidays visa! Après la prise d'un fâcheux coup de vieux, on part à la recherche d'un Woolworths et on se laisse guider en ville par un franco-suisse séjournant dans la GH d'à-côté. Le monsieur n'est pas tout net, comme une impression qu'il a consommé un truc ou qu'il lui manque une case, sa compagnie n'est pas des plus agréables. Et son magasin qu'il disait proche, bah, il ne l'est pas tant, oh yeah! Bref, le temps de se faire une idée rapide de la ville et on est déjà de retour à l'hôtel. C'est que ça fatigue les km, ce soir c'est presque dodo aux dernières lueurs du jour!

Le lendemain, après un repos réparateur, on se lance à la visite d'Adélaïde, de son centre. Cela ne nous prend pas 3 plombes, la ville n'est pas gigantesque et n'a pas beaucoup de lieux d'intérêt, en tout cas à nos yeux. Rue piétonne où les artistes de rue (principalement des chanteurs, mais également un vieux danseur bien chelou) tentent de se faire connaître, zone verte en bord de rivière, bâtiments modernes et historiques, tel a été le menu du jour, avec une tournure indienne jamais de refus pour notre estomac en cours de route. On a apprécié sans que cela ne nous transcende forcément. On aime mieux la nature, elle est tellement plus reposante que les villes. Et face à Melbourne, Adélaïde ne fait pas le poids. Nous n'avons donc pas regretté n'y rester que 2 nuits.