Ca y est, c'est parti pour une nouvelle aventure de 7 jours nous menant jusqu'à Alice Springs. Le road trip, cette fois-ci, on l'effectue en compagnie de 12 autres voyageurs et 2 guides car on s'est décidé pour un tour organisé (Adventure Tours) pour se rendre au centre du pays. C'est plus simple et pratique pour découvrir les endroits intéressants dans ce vide béant. Ca me fait du bien de me laisser aller à nouveau. En notre compagnie? Aucun francophone! C'est bien comme ça. On partage la route qu'avec des jeunes si ce n'est un coréen de 40 ans mais alors qui ne les fait pas du tout. Bref, nos compagnons sont 4 Anglais, 4 Allemands, 2 Coréens et 1 australienne en plus de Chief et Disco, nos 2 accompagnateurs.

On embarque à Adélaïde très tôt, dans les alentours de 6h30. Enfin, ce que l'on croyait être très tôt ne l'était pas forcément vus certains réveils suivants haha! On prend la route avec une grande soif de découverte. On sait que notre aventure va nous fournir des paysages qu'on ne connaît pas, on est impatient de voir ça. Le 1er jour nous fait découvrir la sécheresse australienne, et pourtant, on n'est pas encore trop au nord. Rapidement après Adélaïde, les villages se font rares, les terrains vagues prennent place. En route, on tombe des nues lorsqu'on découvre de minis tornades. Alors ça, on ne s'attendait pas à en apercevoir, c'est vraiment fantastique, impressionnant. Les émeus nous font aussi l'honneur de leur présence par-ci, par-là.

Arrivés à Wilpena Pound, on part directement marcher afin de découvrir la spécificité de l'endroit: un cirque. Ce lieu magique présente une forêt entourée de montagnes. Agréable surprise dans un environnement sec! La balade est moyennement intéressante, tout l'intérêt règne au lookout. Cependant, ça vaut le coup. Par contre les trop larges explications de Disco sur la géologie et les plantes du coin nous ont un peu ennuyés, haha c'est qu'il apprécie vraiment beaucoup la rocaille ce guide, mais nous, ce n'est pas tant notre tasse de thé!

Tout est nouveau, le rythme de groupe se met gentiment en place mais on voit bien que tout le monde n'est pas encore à l'aise, ne sait pas vraiment où se mettre de retour de promenade. Et bien c'est à table, car après une douche glaciale et par conséquent très rapide, c'est déjà l'heure du souper. La nuit tombe rapidement derrière et on inaugure nos swags (sorte de sac de couchage pour dormir dehors avec un petit matelas en son sein) pour dormir à la belle étoile. La nuit est jolie, ça tombe bien. Les étoiles se montrent très présentes, tout comme les enfants (il y en a 200 environ en course d'école), bien bruyants, mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose évidemment! La nuit aura été top, il y fait assez bon chaud dans ces couches et le confort y est correct.

Le lendemain, réveil très tôt, genre dans les 5 heures du matin pour profiter d'un lever du soleil non loin de là. C'est dur, mais c'est sans regret, le paysage est rafraichissant et éblouissant!