A la fois première et dernière destination en Tasmanie, Hobart nous aura beaucoup plu. Sa taille humaine mélangée à son charme architectural et sa situation en bord de mer mais à flanc de montagne également en font une ville très appréciable.

Notre arrivée en Tasmanie constituait un rêve irréalisable jusqu'à peu. On ne pensait pas y aller initialement mais tous les commentaires positifs des voyageurs rencontrés sur la route à son égard nous ont fait pousser des ailes pour passer le pas. Et ça y est, on y était, un peu un truc de fou pour nous. Disons que là, tu te trouves vraiment perdu à l'autre bout du monde, quelle sensation fantastique! 

Pour se rendre en ville depuis l’aéroport, il n'y a pas 1000 moyens, il faut soit prendre le taxi soit le shuttle bus, 2 solutions relativement chères et pas assez amusantes pour le coup. On s'est tenté le stop pour la 1ère fois en voyage. Et ça a marché aisément. On a attendu peut-être 10 minutes à tout casser avant de se faire embarquer par 2 étudiants. On aura répété l'expérience 3 fois, pour aller prendre notre camping-car vers l'aéroport, pour revenir en ville depuis là et pour aller prendre notre vol pour Melbourne. Ca a bien marché à chaque fois, si ce n'est que pour retourner à Hobart la 2ème fois, c'est un bus local qui nous a pris: semi-réussite pour ce cas-là. Les gens en Tasmanie sont assez intéressés envers l'étranger et les discussions allaient bon train à chaque fois avec nos hôtes. C'était un bon moyen d'allier l'utile à l'agréable. On a d’ailleurs quelques contacts encore, sporadiques certes mais existants, avec Teresa Brinton, 7 ans après. Elle nous avait embarqués au centre-ville avant de quitter la Tasmanie, pensant que personne ne nous aiderait. Mais on n’a pas attendu si long en fait. Haha merci quoi qu’il en soit Teresa. :-)

Pour ce qui aura été de nos activités à Hobart, il n'y en aura pas eu des centaines. On se sera promené beaucoup dans le centre et vers le port, mais on aura surtout beaucoup organisé notre voyage sur l'île. Avant d'emprunter notre camping-car, on aura passé 2 jours à feuilleter les diverses brochures de la guesthouse, on aura visionné en long et en large les infos relatives sur internet, on se sera renseigné longuement à l'office du tourisme. Il nous fallait être préparés car sur la route, on voulait être libre à se laisser aller sans se tracasser à chercher où aller par la suite. Et on va dire fièrement qu’on a bien fait ça.

On a apprécié se balader dans les rues qui n’ont pas un grand charme mais qui nous font bien comprendre qu’on est loin de chez nous. On s’est fait deux bons indiens, on s’est acheté des pantalons de pluie qui nous servirons particulièrement à Cradle Mountain et encore plein de fois les années qui suivront, on s’est aussi procuré des cartes pour jouer au rami. Ca détrônera aisément le UNO au poste de « jeu du voyage ».

A notre retour à Hobart, on a effectué des recherches encore une fois, mais cette fois-ci concernant la Great Ocean Road et la visite du centre rouge. Espérons que celles-ci seront autant fructueuses que les précédentes. Seul l'avenir nous le dira, seul le blog vous le dira! :-) De retour dans la guesthouse qui nous avait accueilli lors du premier passage, on a savouré la chambre en coin toute cosy. On se rappellera encore longtemps d’une de mes sorties dans le lit. Le soir, alors que Tam me parlait, je l’ai interrompu pour lui dire « j’ai les pieds tout doux »! Haha, on est parti en fou rire tant ça venait de nulle part!

Bref, la ville était top et l'île entière encore plus, ça aura été un vrai kiff de la visiter. Si vous posez bagages en Australie, la Tasmanie n'est pas si loin, prenez-en compte.