Nous voici à l'arrivé de l'Overland Track. On croise quelques courageux qui se sont aventurés sur ce long tracé. On les reconnaît bien, ils ont un de ces bordels sur le dos haha! 

Nous voulions faire une longue marche initialement mais nous sommes arrivés plus tard que prévu à bon port et ceci nous a quelque peu "coupé les jambes". Du coup, on ne fait qu'un petit tour menant à une berge où des ornithorynques ont pour habitude de se reposer. Hélas pour nous, nous n’en découvrons aucun. Ce n'est que partie remise. 

De retour au centre des visiteurs, on se dit qu'on mérite un bon repos accompagné d'une boisson de choix. Tam opte pour un rouge (australien, meilleur que dans les vignobles, mais toujours pas extra). Quant à moi, c'est la guinness qui m'a fait de l'œil. Ah, ça passe bien. Il est vrai qu'on ne s'est pas beaucoup arrêté depuis notre départ de Hobart, cela est donc un réel plaisir que de calmer un peu le jeu.

Le soir, alors que je nous concocte un bon poulet tikka masala, on a l’agréable surprise d’accueillir un visiteur inattendu. C’est un petit wallaby qui pointe le bout de son nez à la porte de notre carlingue. Il a usé certainement son flaire pour venir ici. On te comprend, ça sent bon. :-) Ce genre d’événement n’arriverait pas ailleurs, vive la Tasmanie! Bon en même temps, des wallabies, tu en croises peu dans les forêts d’Europe haha…