On reprend la route sinueuse tasmanienne pour un autre parc national, celui du Mount Field, au centre de l'île. Encore une fois, c'est l'occasion d'apprécier des paysages magnifiques. Malheureusement, cette journée prend une tournure dramatique à une poignée de kilomètres de Ouze. On roule tranquillement lorsqu’on voit des motards courir en furie dans un champ en contrebas. On comprend très vite qu'un motard a perdu la maîtrise de son deux-roues. Tam se sent obligé de s'arrêter pour aller voir l'état du blessé. C'est qu'il a fait une belle chute le pauvre, il a éjecté à une cinquantaine de mètres de la route. Tam le prend en charge illico-presto et constate qu'il ne s'en sort plutôt pas trop mal. Il est vrai qu'il n'est tombé déjà que dans une prairie. Cela aurait très bien pu être en bas d'une falaise ou contre un tronc d'arbre. On reste 45 minutes à immobiliser l'accidenté et le maintenir conscient avec ses compagnons de route jusqu'à ce qu'enfin (ce n'est pas trop tôt) une ambulance arrive. L'hélicoptère apparaît un peu plus tard et l’embarque pour Hobart. On est vraiment perdu au milieu de nulle part, faut bien se l'avouer. Bref, voilà une fin de matinée chaud bouillante.

Mais nous, on voulait faire tout autre chose, visiter ce parc national de Mount Field. Alors on ravale les km pour enfin échoir dans ce coin de verdure. L'endroit est splendide, on emprunte un circuit englobant les points-forts du parc: Russell Falls, Big Tree, Lady Baron Falls. Tandis que les chutes nous éblouissent encore une fois par leur beauté, les arbres géants nous font eux sentir minuscules. Ils sont vraiment gigantesques, les deuxièmes plus grands au monde apparemment (les plus grands se trouvent en Californie selon les écriteaux). Ils atteignent des hauteurs vertigineuses et leur tronc est... Voyez les photos liées, il n'y a pas meilleure description!

Ces marches en Tasmanie sont vraiment toutes belles et il y en a pour tous les goûts, toutes les conditions physiques ; un véritable terrain de jeu.