Ce parc animalier regroupe un grand nombre d'espèces endémiques d'Australie et de Tasmanie. Il ne manquait plus que le koala. Le quoqua, lui non plus, on ne le trouve pas par ici. Dommage, faudra passer du côté de Perth pour le voir sourire. On a pu découvrir pour la première fois le fameux diable de Tasmanie. Et c'est peut-être une réelle chance car il est en voie de disparition en raison d’une maladie ayant déjà déciméenviron 90% d'entre eux depuis les années 80 (tumeurs faciales). Il est tout petit mais quand il y a de la viande sur son chemin, il devient féroce. Il se bat pour son bout de gras, n'allez pas croire qu'il va le partager. Il a l’une des mâchoires les plus puissantes du règne animal alors mieux vaut éviter d’y laisser un doigt haha!

Au niveau expérience hors du commun, on aura pu nourrir des perroquets (ils nous piquaient nos cacahuètes dans nos mains), caresser un wombat et coupler ses 2 actions avec les kangourous et espèces semblables. Ces derniers étaient en liberté dans le parc et on pouvait s'en approcher sans soucis, un truc de ouf pour nous les Européens! Ils sont excellents, se laissent caresser assez facilement. Tu parles d'expériences qui vont rester gravées dans nos mémoires!!!

A noter qu’étrangement, on a emprunté un chemin sans trop savoir où on allait à un moment et on s’est retrouvé sur une longue et splendide plage. On pourrait accéder au parc sans payer apparemment, bizarre ! Bon, ne le faites pas évidemment hein ! On ne disait pas ça pour ça ! « Hey, on t’a vu, t’as pas payé ! » Hehe !