Eaglehawk Neck est un point clef de la région de Tasman. Cet isthme retient les terres du sud à l'île principale. Le décor y est magnifique. On peut admirer les plages courbées faire dos à dos, c’est stylé! Mais on a vu plus fou dans le coin. 

Plus bas, aux abords justement des plages, on y aperçoit une étrangeté de la nature, des sortes de pavés naturels. On ne sait pas trop comment cela est apparu mais apparemment, les couches de pierre visibles auraient été découpées par le gel, cisaillées avec une précision chirurgicale, ce qui rend l'endroit totalement surréel. C'était cool à voir, mais on a encore vu mieux que ça dans les parages.

On aura craqué pour un tour en bateau le long des côtes de la région de Tasman. On y aura découvert des falaises vertigineuses, des arches phénoménalement hautes. En s'introduisant dans divers grottes, l'eau montait, on devait réaliser une ascension sur l'eau, fait rare et très surprenant. On en voit de belles choses! Mais on a pas pris ce tour pour voir cela réellement, c'était surtout pour profiter d'une expérience inoubliable: nager avec des phoques. Après avoir découvert cormorans et albatros, on arrive vers une formation rocheuse où nos amis du jour ont trouvé habitat. Ces derniers se montrent très rapidement curieux et viennent nager autour du bateau. Avec notre masque et notre tuba, on se lance à l'aventure sans cacher notre joie. C'est un truc de dingue, ces animaux sont géniaux et très joueurs, ils se rapprochent fréquemment de nous en tournant comme des fous. Parfois, ils étaient à 20 cm de nous, mais nous ne nous sommes pas risqués à les toucher. 40 minutes dans une eau fraiche ont passées à la vitesse de l'éclair. Nager en leur compagnie restera à jamais dans nos mémoires. On a vécu un de ces moments où l'on se sent vraiment privilégié. C’est juste dommage que Tam n’ait pu les observer aussi bien que moi. Le masque ne laissait pas la place à ses lunettes ! Rah, c’est une erreur d’amateur ça! Faudra corriger le tir !

Avant de quitter nos guides, on passe faire un p’tit tour chez eux afin de nourrir un Joey (un petit kangourou). Mais qu’est-ce qu’il était mignon, enveloppé sur nos genoux!