Afin de récupérer notre camping-car, nous devons nous rendre vers l'aéroport. Connaissant les prix du bus, on s'y refuse, d'autant plus que l'agence de location ne se situe pas pile-poil à-côté. C'est reparti pour un peu de stop (on en a déjà fait pour relier l’aéroport et la capitale de l’Etat). Trop facile, un jeune tasmanien bien sympa nous embarque. En moins de deux, on se retrouve à bon port. Après quelques réglages administratifs, on prend la route.

Nous voilà partis pour notre tour de la Tasmanie. Première étape: Richmond, petite bourgade non loin de Hobart. On s'y rend car on y trouve le plus vieux pont d'Australie. C'est une jolie construction qu'on y découvre et 2-3 belles petites églises de différentes confessions. Le village est contenu, charmant, il vaut le détour.

On aura très rapidement pris nos marques dans notre nouvelle maison sur roues, une première pour nous deux. Rouler à gauche, on s'y fait toujours très vite. Le plus dur est peut-être de rouler en restant concentrés sur la route car les paysages sont à couper le souffle en Tasmanie (c’est après 5 jours de visite que l'on écrit cet article). Mais c'est vraiment avec un grand confort que l'on voyage, notre véhicule s’avérant être une révélation pour nous.