Port Arthur se situe dans le grand sud-est de la Tasmanie, sur la presque-île de Tasman. Rien ne sépare ce territoire de l'Antarctique, ne serait-ce que l'océan, ce qui est déjà pas mal vous nous direz. Port Arthur n'est pas une ville à proprement parlé, mais plutôt un lieu historique où se situait une prison destinée premièrement aux vilains anglais vers 1830 puis également aux Australiens quelques années plus tard. Ces premiers étaient envoyés à l'autre bout du monde sur le terrain le plus éloigné d'une île annexe non habitée. La justice jouait la carte de la sécurité avant tout, car pour s'enfuir, il fallait être fort. Pour rejoindre Hobart, il faut passer par un isthme qui était gardé à l'époque par des gardiens et des chiens féroces. Et s'ils tentaient le coup à la nage, les courants et les requins s'occupaient d'eux. L'évasion était des plus compliquée.

La visite de ce site historique n'était pas autant intéressante que l'on espérait. On s'attendait à des bâtiments en ruine certes, mais on aurait davantage apprécié ce musée s'il on y découvrait des reconstitutions d'époques dans les maisons. Seulement une ou deux nous ont apporté cette satisfaction. L'histoire est très intéressante mais pour les non-anglophones, cela pourrait être un peu mieux foutu. Tant pis…

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers notre 1er camping qui s'est avéré être au top: grande cuisine, wifi, machines à laver, tv... Espérons qu'ils soient tous ainsi! Et notre camping-car, et ben il n'est pas trop mal on dirait. La conduite est easy, la petite cuisine sympa et le lit bien plus grand et confortable que l'on pensait. Notre petit "chez nous" pour ce tour en Tasmanie va faire bien plus que l'affaire. :-)