Que dire de Noosa Heads? Que cet endroit est magnifique? Et bien oui, tout à fait. Nous avons rejoint cette localité à bord du traditionnel bus Greyhound. Courte distance entre Hervey Bay et Noosa, ça nous change des bus précédents... Dès notre arrivée, on sent que l'endroit est agréable à vivre. Mais attention, il faut tout vraisemblablement avoir le portemonnaie en bonne santé pour cela. Les demeures sont belles, compliquées architecturalement parlant, situées souvent au bord de l'eau et toujours proches d'espaces verts.
Nous avions quelques choix d'hôtels pour Noosa, mais on a opté pour un bel appartement pas cher du tout (pour la qualité du lieu) situé à Noosa Heads (il existe aussi les quartiers de Noosaville, Tewantin...), proche de la rue principale de Hastings. On s'est royaumé on va dire. Tout le confort pour y passer de belles journée et faire de la belle cuisine. Ca faisait du bien. Par contre, ce confort nous a poussé à bien profiter de notre habitat. Par conséquent, on aura pas fait 1000 trucs en ville. Mais bon, on se sera quand même aventuré dans le parc national attenant, ce qui nous aura permis de revoir koalas, dauphins et gros lézards. La ballade était sympa, mais ça ne valait pas les parcs nationaux tasmaniens. Pour une fois, il faisait presque meilleur se promener en ville, tellement Noosa est paisible.
Nous nous sommes renseignés au centre d'information sur les diverses activités possibles à faire. Kayak, paddle, surf, tout était tentant, mais on a fait un peu les flaques. Cependant, on a découvert un restau brésilien où ils font les brochettes à volonté. Cela nous rappelant une merveilleuse soirée pour les 25 ans de Tam à Québec, on s'est décidé de réitérer l'expérience. Mmmh, c'était bien bon, mais tout de même pas autant qu'au Canada. Et en plus, notre estomac s'est habitué à manger des portions raisonnables désormais, du coup on aura moins fait honneur à la bidoche qu'il y a 2 ans et demi.