Nous voici de retour dans une big city. Et là, c'est peu dire, on a trouvé une offre intéressante sur booking.com pour un appart en plein centre. Au 25ème étage, la vue est plutôt agréable. Même le vertige de Tam ne prend pas le dessus sur l'excitation provoquée par un tel panorama. Autant vous dire tout de suite, on a passé beaucoup dans de temps dans notre lieu de séjour, on ne pouvait que vouloir en profiter. Et en plus, les grandes villes, c'est fatiguant, ce n'est pas trop notre truc, surtout en Australie où ces dernières n'ont pas de grandes histoires. En Asie, il y avait pleins de quartiers différents et une atmosphère enivrante intéressante, ici, on découvre de beaux buildings certes, mais les émotions sont faibles. On s'est promené dans les rues, on a emprunté le bateau pour découvrir la rivière qui coupe la ville en deux, on a apprécié ce que l'on a vu, sans plus. La ville est un mix entre Melbourne et Adelaïde, de part la taille. En parcourir le centre se fait facilement à pied, tout est à distance de marche.
Culinairement, on a apprécié retrouver Guzman Y Gomez. Cette suite mexicaine spécialiste du burrito nous avait déjà réjouis à Melbourne, c'est donc avec plaisir qu'on s'est refait péter (ils sont énormes) la panse chez eux. Et sinon, notre cuisine agencée m'a donné envie de concocter un plat connu de mes amis, un peu ma spécialité, la croûte marinière (sorte de pizza dans de la pâte feuilleté). La cuisson nécessite un four et enfin on en a un. On trouve les produits nécessaires chez nos amis de Woolworth's. Ils ne se présentent pas tous de la même manière qu'en Suisse, mais ils s'avèreront quasiment tout aussi bons. Bref, nos palais ont apprécié, c'est toujours excellent.
En résumé, la ville ne nous a pas transcendés et on va vous avouer que l'on a hâte de quitter l'Australie, non pas parce qu'on n'aime pas ce pays, mais parce que l'on désire retrouver la nature sauvage, les espaces vides et frais du sud, les terres perdues que nous proposera la Nouvelle-Zélande.