En arrivant dans l'ancienne capitale du pays, nous avons tout de suite remarqué que notre séjour serait différent des deux grosses villes précédentes. Fini les buildings, le matraquage publicitaire et la folie vestimentaire, place aux temples. Et c'est peu dire, il y en a au moins pour deux mois de visites. Nous nous sommes arrêtés aux plus imposants et plus originaux (si l'on fait confiance à notre ami google). Il y a toujours de quoi s'émerveiller. Malheureusement, là où c'est beau, tu es rarement seul. Disons que nous ne nous sommes pas sentis abandonnés lors de nos visites... Mis à part les temples, il y a beaucoup de tombeaux et de pagodes tout comme à Koyasan. Nous avons adoré le chemin de toriis de Fushimi Inari Shrine, assurément un passage obligatoire dans l'ancienne cité impériale.

La ville a marqué l'histoire, c'est indéniable. Mis à part ça, hormis les temples, la ville n'est pas très belle. Des petites bâtisses entassées, le Japon a ses habitudes.

L'une des curiosités de la ville est Gion, quartier réputé pour ses geishas. Nous en avons aperçu une ou deux (nous pensons), mais elles sont discrètes, pas comme chez nous on va dire... Certaines filles de Tokyo et Osaka ressemblaient plus à des p... euh geishas qu'elles. C'est le monde à l'envers!

On commence à se lasser des mets japonais. D'autant plus qu'à Kyoto, ce n'est pas fréquent les sushis. Eh ouais, la mer est déjà à une heure... Bref, on a souvent galéré pour trouver quelque chose de bon à se mettre dans le bidon. Une petite pizzeria perdue dans une mini ruelle tenue par de jeunes nippons a fait notre bonheur, et pas qu'une fois.

Enfin voilà, Kyoto, on a aimé, tout comme le reste du Japon, mais différemment. C'est une étape à ne pas négliger du tout lors d'une visite du pays.