Hey! Ciao tout le monde, voici quelques news provenant du bout du monde!

12 heures de voyage en avion c'est très long! Mais quand t'as la chance de te retrouver sans siège devant toi, c'est le pied (et c'est peu de le dire). Les jambes étendues au possible, nous avons quitté l'Europe pour l'Asie. Quel bonheur! Bon, c'est pas pour autant que nous avons pu dormir facilement. Quoique Tam ça va, mais moi quelle galère! Résultat des courses: arrivés à notre appartement à Tokyo, nous avons dormi presque 24h d'une traite afin de récupérer de toute la fatigue amassée ces dernières semaines.

Notre 1ère expérience airbnb est un succès. Un bel appart juste pour nous dans le quartier coréen, à 2 pas de Shinjuku, le top! On kiffe! A l'entrée de l'immeuble, d'agréables odeurs turques flattent nos narines. Je craque, va pour un kebab! Miam, ça passe toujours bien! Cela change après 2 repas sélectionnés au petit bonheur la chance les jours précédents. En effet, à Tokyo, cela peut être clairement galère pour choisir quoi se mettre au fond du gosier. Le 1er soir, nous avons sélectionné un plat d'après l'analyse d'une vieille image (c'était plutôt bon). Le 2ème soir, nous avons testé un système original. Tu rentres dans le restaurant, tu choisis ton repas sur une machine (rien n'y est noté en anglais, pas d'image), tu payes et récupères un ticket que tu donnes au cuistot. 5 min plus tard, ta ripaille est prête. Cette expérience a été facilitée par la présence d'un Français qui nous a expliqué le système. Par contre, pour le choix du repas, il maîtrisait autant le Japonais que nous!

Le lendemain, nous avons visité le fameux quartier de Shibuya (tu sais, là où il y a ce fameux passage pour piétons en diagonale). Et ben, il y en a un de ces mondes dans ce quartier! Ce n'est pas une surprise, Tokyo étant tellement dense, mais quelle sensation d'oppression ressentie! De la pure folie. On qualifierait Shibuya comme le Times Square japonais, de par son excentricité, ses lumières explosives et ses magasins de marque en quantité. Petit plus à Shibuya: le vacarme assourdissant des pubs intempestives et des musiques locales vous accompagne tout le long de votre visite. On s'en passerait volontiers.

Le soir même, nous avons retrouvé le pote d'un ami autrichien d'Angleterre qui nous a fait découvrir les hotspots de Shinjuku. Entre marché sous-terrain et gratte-ciel, nous en avons pris plein la vue. Le petit restau au 17ème étage de l'un d'eux restera un super souvenir. La vue n'était pas si deg... Thank you Daniel, you're a boss!

La suite du séjour s'est axée selon les quartiers. Tokyo est tellement grand que la visite d'un seul remplit amplement une journée! Ueno a été un coup de coeur avec son joli parc, son zoo et ses ruelles marchandes. On y trouve de tout, mais alors dans un grand désordre. Les rabatteurs se font entendre à coup de messages (cris) cités sans prendre de respiration. Du calme les gars, ça va aller! Haha, ils nous font rire! On y déguste un des meilleurs ananas de notre vie. Les poissons y sont exposés massivement et c'est logiquement que l'on se dirige vers un restaurant spécialisé en sushis pour notre souper! Que du bonheur!

Un tremblement de terre nous réveille le lendemain. On ne fait pas les malins. C'est assez impressionnant (pour les petits Suisses que nous sommes, les Japonais ne l'ont certainement même pas ressenti...). On a clairement senti notre immeuble se balancer d'un côté et de l'autre pendant de longues secondes. C'est bon, rien n'est tombé sur nos tronches! En partant au Japon, la probabilité d'en vivre un était forte. C'est désormais chose faite.

Bref, Tokyo, c'est un must see!