Ce petit village est situé au bord d'un lac et entouré de montagnes dont le fameux mont sacré, le Fujiyama! Un cône éblouissant, imposant, impressionnant... C'est une merveille de la nature.

Le silence, nous l'obtenons enfin. C'est en effet l'antithèse de Tokyo. Pas désagréable du tout! Bon, si vous faites un tour du côté de Fuji-Q Highland, vous risquez d'entendre quelques cris. Ce parc d'attraction a l'air bien ouf mais on ne s'y attarde pas. Cependant, avis aux amateurs, réservez un jour pour ses grands huit exceptionnels. On a préféré faire un tour du lac à vélo, ce qui est optimal pour profiter des paysages du coin. Les engins n'étaient pas forcément adaptés à nos tailles mais ils ont fait l'affaire. On a été particulièrement surpris durant notre balade lorsqu'on a vu des bêtes sauter au-dessus de nous. Des singes au Japon? On n'était pas au courant de leur présence dans le pays. V'là une chouette rencontre. Découvrir la faune, d'autant plus quand elle est si exotique, ça n'a pas de prix!

De retour à l'hôtel, nous avons bien ri lorsqu'on nous a demandé de réaliser une interview sur les voyages au Japon. On a passé 1 heure dans un studio de fortune à raconter nos rêves et notre vision du Japon, en anglais évidemment. Ca nous aura permis de profiter d'un repas gratuit à l'hôtel et de franchement bien nous amuser. On ne pensait pas vivre une telle expérience dans le coin!