Pakse, la ville à ne pas manquer!

Haha non, blague à part, elle porte un grand intérêt pour les touristes car elle est un point de départ pour le plateau des Bolovens, pour Champasak et les 4000 Iles. Mais il faut bien avouer qu'elle n'a rien d'exceptionnel. C'est une ville, point barre. Cependant, Tam a adoré, va savoir pourquoi... On y trouve tout le nécessaire et surtout plein de motos pour se déplacer dans les alentours, ce qui nous aura bien été utile. On y revoit quelques compagnons de voyage qui auront suivi le même parcours que nous au Laos. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus, tu y manges, tu y dors, puis tu continues ton trip.

Ah, si, on peut éventuellement parler du trajet qui nous y amené. On est parti dans un bus façon disco (vous auriez dû voir les leds) pour un voyage nocturne. S’il n’y avait fait que froid, ça serait allé mais ces cars sont calibrés pour des Asiatiques. Or, on y trouve beaucoup d’occidentaux qui ont une carrure, comment dire, plus massive que les indigènes. On doit donc plier les genoux et subir les secousses provoquées par les nombreux nids de poule le long du chemin. Mais on ne s’en sort encore pas si mal. Nos voisines ont hérité d’un compartiment encore plus petit et relevé (pas de manière agréable) car elles donnaient sur les escaliers. Elles ont apprécié la surprise haha !