Bienvenue dans la capitale

Que dire de cette ville? Franchement, elle n'est pas très belle, assez terne. On n'a pas trouvé un grand plaisir à se balader dans ses rues. Heureusement, on séjournait dans LE bon quartier. Il y avait un peu de vie par-là, une belle fontaine qui s'illumine le soir pour le grand plaisir des clients des restaurants environnants. Mais c'est à peu près tout. On s'est aventuré dans leur grand (et je crois unique pour l'instant) centre commercial. Et ben c'est mort l'ambiance là-dedans et la moitié des surfaces ne sont même pas occupées. Ouais, la vie à Vientiane n'a pas l'air transcendante.

Bon, on aura vu quand même des monuments assez sympas comme le Pha That Luang Temple. Sa robe dorée lui permet d'être vu depuis assez loin. Le Patuxay, sorte d'Arc de Triomphe, offre un attrait à leurs pseudo Champs-Elysées. On dit bien pseudo car à part la largesse de la route et le monument, on n'a vu aucune concordance. Il est possible de monter en haut du Patuxay et de profiter d'une belle vue, sympathique. On remarque de là que la ville n'est pas si petite finalement. Apparemment, elle croît à une vitesse folle. C’est vers ces monuments qu’on aura aperçu l’homme à la veste jaune. On le repère partout sur notre passage depuis Huay Xai, trop marrant. Quand on vous dit qu’il y a un farang trail…

A dire vrai, il n'y a pas grand-chose à faire par-là, c'est principalement un lieu de passage pour aller soit en Thaïlande, soit vers Luang Prabang, soit vers le sud du pays. Donc, le point fort de notre étape dans la capitale aura été notre lit, enfin un matelas bien mou dans lequel on s'enfonce, comme dans un nuage, oh ce qu'on a bien pioncé.

La capitale rime aussi avec bye-bye. C’est ici qu’on abandonne (où serait-ce eux ? Allez, on va dire que c’est eux haha) nos compagnons de voyage depuis une dizaine de jours. C’est qu’ils vont nous manquer les loustics!