Kuala Lumpur, souvent raccourcie KL, est une ville en plein développement, peut-être même un peu trop. On a eu le sentiment qu'elle est envieuse de Singapour, de sa réussite et de son architecture phénoménale. Du coup, c'est une véritable ville chantier qui nous a accueillis. Certes, on y trouve déjà de beaux bâtiments, de belles tours majestueuses, mais la vue est trop fréquemment gâchée par des constructions inachevées ou en cours. En ce qui concerne les tours Petronas, elles sont évidemment magnifiques et fort heureusement situées dans un périmètre sans chantier (jusqu'à quand?). La visite a été très intéressante (et très flippante pour Madame, mais respect car avec la peur du vide...), la vue d'en haut sur la tour voisine est très impressionnante.

Vous l'avez donc compris, cela n'a pas été notre destination préférée. Mais ce n'est pas grave car par chance, notre logement était des plus fameux, à 2 pas des Petronas et de la KL Tower. On a donc bien profité de se reposer et de se relaxer dans la piscine sur le toit, le bonheuuuuuuuuuur! Bon, la première gastro a fait son apparition de mon côté. Tam, elle, son ventre roucoule encore, pour l'instant... Du coup, mon médecin était en forme pour s'occuper de moi. Quel plus!

Nous nous sommes rendus un jour à Batu Caves, assurément un lieu à voir. Juste aux abords de la ville, ce site nous a bluffés par ses énormes statues bouddhistes et sa grotte gigantesque. Les 250 marches pour l'atteindre étaient rudes sous cette chaleur, mais qu'est-ce que ça valait le coup. La vue d'en haut est superbe. Cette visite a concordé avec notre première rencontre d'animaux tropicaux (outre les moustiques et lézards). Et la rencontre fut (pour toi Nathan) agitée. Veuillez prendre note qu'il est déconseillé de monter les marches avec des aliments ou une boisson sucrée, on l'a appris à nos dépens. Nos canettes de Sprite sont vite passées en possession des singes. L'un d'entre eux à littéralement sauté sur le bras de Tam alors qu'elle lui tournait le dos pour lui faucher son jus. Ressentant quelque chose de doux et pas forcément lourd, elle ne s'est pas rendu compte de ce qui se tramait. Un "joli petit cri" a ensuite été entendu. Du coup, j'ai laissé le mien également, par peur d'être mordu ou griffé. C'est bon, pas besoin d'aller à l'hosto régler des soucis de rage haha.