Penang, ou l'île des retrouvailles

Nous avons rejoint la ville insulaire de Georgetown en compagnie (nous n'étions pas au courant) du couple italien et des Danoises rencontrés à Cameron Highlands. 5h30 de bus pour rejoindre Penang, le temps de palabrer encore un peu avec nos compagnons de voyage et c'est l'heure de se dire au revoir et de se "re"souhaiter un bon voyage. Penses-tu... Rebelote, on a revu 3 fois les Italiens dans la journée et les Danoises 2 fois le lendemain. Le monde est petit, nous le savions, mais il va l'être encore plus avec la rencontre improbable de Samira (la copine d'un pote en Suisse). On mange tranquille au restau, puis on voit une fille et on se dit "bordel, elle ressemble trop à quelqu'un qu'on connaît celle-ci, mais qui?". Après 10 minutes de remue-méninges, on se rappelle à qui elle nous fait penser. A noter qu'elle est à moitié malaisienne et qu'on ne l'avait vue qu'une ou deux fois avant notre voyage, du coup on ne s'est pas dit une seule seconde que c'était elle. De son côté, pareil, elle a de la peine à croire que ce soit nous. Mais finalement, à force de se regarder bizarrement, on finit par constater que l'improbable ne l'est pas tant que ça! Sur le cul!

En ce qui concerne la visite de Georgetown à proprement dit, elle a été en grande partie gâchée par une pluie incessante. Mais nous avons pu quand même découvrir le plus grand temple chinois d'Asie du sud-est (selon les dires des habitants. Nous n'avons pas vérifié): Kek Lok Si. Il est vrai que c'est un grand temple, ou plutôt un grand complexe de temples, tous assez bien conservés. Une grande pagode offre une belle vue sur la ville. Une statue monumentale, plus haut, a de quoi laisser bouche bée. La montée jusque vers celle-ci nous aura fait perdre des litres d'eau (tchieu il faisait lourd!), mais ça valait le coup.

Le reste de la ville ne cache pas d'autres monuments réellement, mais la simple découverte de ses rues marchandes est très plaisante. Il fait bon zigzaguer dans celles-ci à la découverte d'artisans, de religieux ou de musiciens. Le Penang Street Art (souvent des dessins avec effet 3D) a rendu la visite encore plus belle.

C'est donc une ville agréable (surtout le coin nord-est) relativement vite visitée. On se doit également de signaler que c'est réputé pour la bouffe et qu'on a tout particulièrement apprécié les restaus indiens ouverts sur la rue. Des délices à petits prix... Ce n'est donc pas la fondue (ah, nostalgie!) que nous aurons le plus aimée. Sachez également que Penang correspond au nom de l'île et qu'elle doit être très jolie et sauvage mais nous n'avons pris le temps que d'en visiter sa ville principale, Georgetown.