Ca y est, on en a tellement entendu parler en bien et on y est enfin, Nouvelle-Zélande, nous voilà! On y est arrivé bien évidemment par les airs grâce à un vol Qantas reliant Sydney à Auckland, la plus grande ville du pays. On remarque tout de suite que la culture maori est fortement présente. Des totems sont visibles dès notre sortie de l'avion et l'on remarque que de nombreuses personnes possèdent des tatouages typiques. Parfait, notre immersion commence bien.
Notre voyage en Nouvelle-Zélande, on a décidé de le faire en campervan malgré la fraîcheur de l'automne. On a donc décidé de dormir une nuit vers l'aéroport non loin de la compagnie de location car celle-ci est relativement éloignée du centre de la ville. Après une nuit à l'hôtel, on sent l'excitation monter en nous. Il faut dire qu'on l'attendait avec impatience ce voyage-ci, similaire à celui que l'on a effectué et que l'on a adoré en Tasmanie. Arrivé aux offices de Apollo (ladite compagnie de location), on se rend vite compte que l'organisation n'est pas vraiment leur fort, certaines personnes attendent depuis 2 heures que l'on leur livre leur campervan. Pour patienter, bah il y a du wifi, ah bah non le free wifi ne marche pas! Ca nous rappelle le bonheur virtuel en Australie! Assez embêtant quand même car pour effectuer des recherches d'activités et de parcours pour la suite c'est plus facile avec un peu de connexion. Bref, on aura eu plus de chance que d'autres, notre attente n'aura pas été interminable. Après 2-3 réglages administratifs, nous voilà sur les routes néo-zélandaises, prêt à avaler la route. Après quelques achats chez Countdown (l'équivalent de Woolworths en NZ) de quoi se sustenter les prochains jours, on se dirige du côté d'Auckland pour se faire une petite idée de la ville et de son port connu en Suisse pour les exploits réalisés par Alinghi il y a 12 ans lors de la coupe de l'America. La ville ne nous emballe pas particulièrement, pas qu'elle soit moche, mais elle n'a rien de bien marquant. Enfin si, elle a la plus haute tour de toute l'hémisphère sud, mais bon, sa taille reste petite comparé aux géantes asiatiques que l'on a vu précédemment. Et sa plateforme n'est pas très haute, c'est en fait le sommet de l'antenne qui se situe à un point très élevé, bref, il y a plus impressionnant. Par contre, elle fait penser un peu à une fusée ou à un engin aérospatial, cela peut plaire à certains (on ne citera pas de nom ... oh pis si, Grégoire par exemple :-) ).
On visite un peu, mais pas que car notre voyage en NZ n'est pas préparé du tout, il nous faut donc passer dans un I-Site (centre d'information) pour récolter de quoi donner une direction à notre trip. Malheureusement pour nous, la compétence de l'agente laisse à désirer et la documentation ne concerne réellement que la région d'Auckland, donc il nous faudra repasser dans d'autres I-Site pour connaître la suite. Bref, on est bien heureux dans notre camping-car malgré tout. On part à la recherche d'un endroit où dormir sur notre chemin pour la péninsule de Coromandel. La nuit tombe vite, on ne va donc pas trop loin. La suite dans le prochain épisode... :-)