Nous voici à nouveau en ville, mais cette fois-ci, c'est plus agréable. Dunedin se situe en bord de mer sur des collines. Il y a quelques bâtiments intéressants. La ville n'est pas splendide en elle-même, mais elle a du charme, ce que l'on n'a pas retrouvé à Invercargill.
Après quelques pas au centre, on va se manger une morce dans un café aux allures bio qui recycle tout du vieux mobilier. Le lieu est amusant et le bagel au saumon divin. Ca nous met en forme avant d'affronter la rue la plus pentue au monde. Elle est vraiment bien penchée. Y parquer, c'est la galère. Les voitures foutent le turbo avant de s'y lancer. On la grimpe à pattes sans réelles difficultés mais encore heureux qu'elle ne fait pas 3 kms disons...
On se trouve un camping aux bordures de la ville par la suite et le tenancier nous explique qu'il est possible d'observer des vers luisants dans les bois près de la rivière à 2 pas de là. En attendant la nuit, on parfait notre habileté au ping-pong (ah, ça faisait longtemps). La marche se fait dans un noir des plus sombres. La frontale en avant, on se lance à la quête de ces bêbêtes mais on aperçoit que dalle. Pas de chance, celles-ci ont du être effrayées par des passants avant que l'on arrive.