En longeant la côte direction nord toute, on est tombé face à une curiosité de la nature, les pierres rondes de Moeraki. Lorsque je préparais le voyage en Suisse, j'avais vu sur internet cet étrange endroit et j'avais envie de nous y emmener, mais on ne pensait initialement pas allé tout au sud du coup ça faisait un grand détour et j'avais laissé tomber. Mais du coup, on est tombé dessus par hasard et comme on le dit, le hasard fait parfois bien les choses.
On parque donc le véhicule et on descend à la plage voir ces énormes "boulets". On se demande vraiment comment ils sont apparus ici. C'est la 1ère fois de notre vie que l'on voit un endroit pareil. Peut-être que ce sont les dieux qui ont égaré quelques boules de pétanque!
On aura bien ri en observant un couple hispanophone essayer de prendre une photo avec le retardateur, ils n'y arrivaient jamais, trop d'embûches sur le chemin, haha! Après 2-3 minutes, on leur a quand même proposé notre aide, ce qu'ils ont apprécié. Autant demander tout de suite les gars, ça sera plus facile haha.