On arrive vers la grande ville de la côte sud, mais calmons-nous, elle n'a rien d'intéressant. Elle est grise, industrielle, c'est pas franchement le genre d'endroit où t'as envie de passer des lustres. Mais bon, il est tard, on a beaucoup roulé aujourd'hui, on se trouve un camping (au bout de 3 essais, les 2 premiers n'étaient vraiment pas top et celui-là était très moyen) pour passer la nuit. On nous indique un emplacement pour se stationner mais on ne comprend pas tout à fait, du coup on se parque au mauvais endroit, ce que l'on nous fait remarquer par la suite. Mais ayant installé la prise électrique (voir article Milford Sound) et que ça marche (après moult essais infructueux), on leur demande si l'on peut quand même rester là, ce que les proprios acceptent, mais difficilement. Purée, il n'y a pas un chat, qu'est-ce qu'ils chipotent pour ça?!? Bref, on s'installe au chaud à l'arrière et là, c'est reparti avec les soucis. Bam, le radiateur nous relâche (voir article Te Anau 1er du nom). Mais quelle merde! On remballe tout pour aller acheter un nouveau chauffage. Mais la fiche électrique n'a pas envie de nous faciliter la tâche. On se démène pendant 10 minutes pour l'enlever. Pfiou, ce camping-car, il devient de moins en moins note pote haha! Arrivé en ville, on tombe rapidement sur un magasin spécialisé. Ni une ni deux, on repart avec notre nouveau bijou!
Suspens, suspens, on arrive au camping, on se parque où ils souhaitaient qu'on se parque (mais l'envie était là de les emmerder), on met le power à la tuture (facilement, yeah...) et on enclenche le radiateur, il marche, wouhou! Il répartit mieux la chaleur que l'autre, on a droit à du luxe haha! Bon cela dit, l'autre refonctionnait, quel inutile!
Le lendemain, on a envie de visiter vite fait les 2-3 rues marchandes de la ville puis de continuer la route. Mais, cette fois, on doit s'avouer vaincu. La prise électrique est définitivement collée dans la fiche. On tire, on tire, on tire mais il n'y a rien à y faire, on ne fait que se détruire les mains. On se résout à appeler la compagnie de location du véhicule afin qu'ils nous trouvent un électricien capable de nous sortir de ce nouveau pétrin. Après 30 minutes, ils nous envoient un spécialiste des caravans. Celui-ci nous démonte la prise et nous demande de le suivre jusqu'à son garage. Arrivé sur place, il s'affaire, il démonte tout le système du campervan, ouvre un boîtier et découvre que le plug a fondu dans les trous! Mais c'est super! Après 1h30 où l'on se sera occupé à nourrir les canards (d'ailleurs qu'est-ce qu'ils ne peuvent pas être malins ceux-ci!), il se décide à tout changer le système, nouvelle prise, nouvelle fiche. Enfin, notre copain est guéri et l'on espère pour de bon cette fois-ci.
On peut quitter la ville sans la visiter, on a déjà assez perdu de temps comme ça, l'intérêt pour elle est de toute façon très bas.