Après un arrêt sur le lieu de nos terreurs de l'autre jour et un dernier passage à Te Anau où l'on remercie les garagistes qui nous ont aidés 2 jours plus tôt, on emprunte à nouveau une route inconnue, la scenic road qui mène jusqu'à Dunedin. Elle nous occupera 3 journées.
On quitte peu à peu les lacs et les montagnes pour retrouver un morne plat. Quand les collinettes vertes sont présentes, le paysage est joli, mais en leur absence, la Nouvelle-Zélande prend des allures qui ne sont pas les siennes, pas celles que l'on veut mettre en valeur en tout cas. Mais la mer fait rapidement son apparition et tout de suite on reprend du plaisir à rouler.
Cette scenic road, nous la quittons un instant car elle nous indique un point intéressant à nos yeux: Cosy Nook. Après quelques kilomètres sur des routes perdues, on arrive vers ce charmant coin où la vie ne bat pas son plein. Quelques maisons de vacances et plus loin, 2-3 baraquements de pêcheurs ayant vécu. La mer n'y est pas commode, ça souffle un air froid qui glace le sang, l'arrêt est pour ainsi dire très bref.