Pour notre entrée en matière sur l'île du sud, on s'est dirigé vers l'un des parcs nationaux les plus populaires, Abel Tasman. Il se situe quasiment à la point nord-ouest de l'île. Vu que la météo s'y annonçait clémente, c'était le parfait moment pour s'y rendre, car on y allait pour marcher et vu le décor, un beau ciel bleu est nécessaire pour profiter au mieux de ce que le parc a à vous offrir. Il se situe en bord de mer. Il y a une Great Walk, une marche côtière qui se fait normalement en 5 jours. Mais ce temps là, on ne l'avait pas à disposition.
On a sélectionné le dernier tronçon (Torrent Bay - Marahau) de quelque chose comme 18 kilomètres pour se balader un jour. On a traversé de belles forêts semi-tropicales. Le chemin était par contre trop éloigné de la mer à notre goût et manquait cruellement de lieu pour pique-niquer. Pas bien foutu pour casser la croûte! La vue est belle mais elle est bien souvent cacher par les arbres, c'est donc presque plus une marche en forêt qu'en bord de mer. Bref, c'est une super promenade on pense si l'on ne visite que la Nouvelle-Zélande. Mais après tout ce que l'on a déjà vu, on n'a pas ressenti un enchantement si intense pour ce parc. Certes on aurait pu louer un kayak pour voir la côte mais cette activité, on se la réserve pour ailleurs. Et de plus, avec le water-taxi qui t'emmène le matin sur le sentier, tu la vois déjà bien et le conducteur te la présente à merveille, en prenant le temps de faire des détours pour te montrer des rochers étranges ou les animaux comme le phoque ou le cormoran.
Le problème quand on voyage si longtemps, c'est que l'on ne s'extasie plus autant devant des choses qui le mériterait peut-être. C'est forcé, c'est naturel, mais c'est un peu embêtant. Tant pis, on fait avec, ce tour du monde nous réserve toujours d'autres belles surprises.