Picton est une petite ville tout au nord de l'île du sud. C'est là que les ferries accostent. Nous avons embarqué à Wellington pour 3 heures de navigation dans des eaux pas toujours calmes. Les paysages sont magnifiques. On quitte à peine le nord que l'on voit l'île du sud. On s'est longtemps demandé si l'on apercevait l'île du sud depuis la capitale. Et bien non, mais c'est parce que la montagne bloque la vue. La distance est suffisamment courte entre les 2 régions pour qu'elles soient visibles depuis leurs extrémités. Il faut évidemment un temps clair. Quoi qu'il en soit, durant tout le trajet, Tam aura effectué des recherches pour la suite et pour ma part j'aurai écrit tous les articles sur l'île nordique, pas trouvé le temps plus tôt.
A Picton, on a bronzé un petit peu sur la terrasse d'un bon restaurant. Le soleil brillait de 1000 feux, fallait en profiter un peu. Jarret d'agneau, purée et ses petits légumes de saison pour moi tandis que Tam se sera fait péter avec un fish burger gigantesque. Nos estomacs auront quitté ce lieu charmant repu.
Pour la route, 2 options s'offraient à nous. Une ressemblait à de l'autoroute, l'autre était des lacets dans les montagnes en bord de mer. Pour des durées similaires, on a opté pour la seconde option avec raison. Le panorama était à couper le souffle. Tout le monde dit que l'île du nord est belle mais que l'île du sud est encore plus belle, nous espérons vérifier cela, mais pour l'instant, ce que l'on a vu ne les contrarie pas.