La capitale est une charmante petite ville située tout au sud de l'île du nord. Elle n'a clairement pas la taille d'Auckland mais elle est plus plaisante à visiter. Elle est à taille humaine tout en possédant des lieux d'histoire, des monuments, tous atteignables à la force de nos jambes. On aura visité le Parlement où l'on aura eu la chance d'assister à une séance dans la Gallerie. Ca débattait virulemment en bas! Cette visite nous rappelle celle qu'on avait effectué du côté d'Ottawa, que de bons souvenirs!
En déambulant dans les rues, on tombe sur des petits magasins de gadgets rigolos et un paradis des aficionados de la BD et des séries, un milieu bien geek qui trouverait facilement sa place dans "The Big Bang Theory". On aurait pu acheter 1000 trucs, Tam la main d'Ironman, moi je me serais peut-être laissé tenter par la statuette de Michonne dans "The Walking Dead". Mais bon, on sait bien la place que l'on a dans nos sacs, ce genre d'objet n'est pas une priorité.
On est également monté en haut de la colline où se situe le jardin botanique. Pour ce faire, on a emprunté le funiculaire. De là haut, on a pu profiter d'une bien jolie vue sur la ville depuis le Kelburn Lookout, malheureusement recouverte par un voile nuageux.
Pour terminer notre tour de Wellington, on s'est rendu au fameux musée Te Papa. Il recouvre une surface monumentale, autant vous dire déjà que l'on n'a pas tout visité. Mais bon, on a vu quand même une grande partie des expositions. Ces dernières étaient très intéressantes, super bien illustrées. Des jeux éducatifs permettent aux enfant de mieux comprendre les choses. Cinémas 3D, reconstitution d'un tremblement de terre dans une maisonnette, animaux géants, tout y est fait pour plaire. L'exposition du moment concernait Gallipoli, c'est-à-dire la guerre qu'a mené la NZ lors de la 1ère Guerre Mondiale, le long des côtes turques. La moindre que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont tout fait pour rendre cela intéressant. Des statues énormes et tellement bien faites de soldats entrecoupaient le chemin. Un véritable chef d'oeuvre.
Wellington, enfin une ville qu'on a vraiment beaucoup aimé les deux.